Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Autobus transfrontalier

Le 816 Euskadi Express, de Bayonne à Irun
Saint-Sébastien face à la révolte contre le surtourisme

On aime bien son petit nom : la ligne tranfrontalière 816 Euskadi Express. Entrée dans la vie de tous les Basques (bondissants ou pas) le 2 janvier 2015, elle est symbolisée par un autocar qui, en une heure et demie grosso modo relie Bayonne à Hendaye, en passant par Irun.

Un service disponible en fin de semaine, du vendredi soir (avec un unique départ d'Hendaye) au dimanche soir (avec dernier départ de Bayonne).

Ce qu’il faut savoir…

816 EUSKADITrois autres autobus complètent le trajet le samedi et le dimanche également pour chaque trajet. Et même les jours fériés, le 816 fonctionnera. Avec trois petites exceptions de rien, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Sur www.transports64.fr, la liste complète des jours fériés et autres festivités, les horaires, le détail des haltes, etc.

euskadiexpress3Le 816 (décidément, on adore son petit nom) s'arrêtera à Anglet, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Urrugne. En plus des centres villes, l'Euskadi Express fera des détours par l'Aéroport de Biarritz et les gares.

Ah, précision utile, à Irun, l'arrêt se fait au Ficoba, à Bayonne, Place des Basques, et à La Croisière pour Hendaye. Le trajet coûte 2 euros, les 10 trajets 15 euros, et pour les groupes de dix à vingt personnes, le prix est rapporté à 1,50 euros par personne.

PESANETVous pouvez acheter vos billets sur www.pesa.net ou pour faire local : "ya puedes comprar tu billete on-line". En voiture, Simone ?

Ou plutôt en Euskadi Express 816, Simone !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire