En attendant de savoir s’il pourra récupérer ses trois points de pénalité, le Billère Handball a repris sa marche en avant afin de se qualifier pour les demi-finales quoi qu’il arrive. La victoire face à Strasbourg permet un retour dans le Top 5.
L’Elan Béarnais, dégagé de toute pression, s’est lâché hier soir pour l’emporter à Dijon. L’objectif pour les Palois est désormais de finir la saison sur quelques belles prestations.C’est bien parti.
Ce qu’il faut savoir…
Billère-Strasbourg (31-29)
Hier, ce match contre la lanterne rouge n’a pas été simple et le BHB a du se battre jusqu’au bout pour assurer cette victoire qui permet de garder l’espoir d’une qualification en play-offs. A 2 journées de la fin, Billère revient à la 5e place ex-aequo, malgré sa pénalité de 3 points. Il faudra un sans faute lors des deux prochains matches pour obtenir le billet pour les demi-finales.
Hier le BHB a eu beaucoup de mal en première mi-temps, avant de retrouver son jeu collectif et sa défense après la pause. Les Béarnais ont su progressivement creuser l’écart (27-23, 44e) avant d’être à nouveau menacés par Strasbourg. Il faudra retrouver plus d’humilité et plus d’envie pour gagner les deux derniers matches de la saison régulière.
Dijon-Elan Béarnais (64-76)
Hier soir, l'Elan Béarnais a battu nettement Dijon. C'est le 5e succès des hommes de Claude Bergeaud à l'extérieur. Il va permettre d'entamer la dernière ligne droite de la saison avec plus de sérénité, même s'il n'y a plus d'enjeu.
Les Palois ont su mettre de l'intensité d'entrée et maîtriser cette rencontre contre une équipe qui jouait pourtant une place en play-off. Dégagé de toute pression à l'extérieur, les Béarnais ont retrouvé une jeu beaucoup plus séduisant que lors des dernières sorties. Reste maintenant à bien terminer la saison au Palais des Sports contre Chalon, le 12 mai prochain.
Compte-rendu du match sur le site de l'Elan Béarnais
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire