Le 20 novembre dernier, pulseo donnait dans ses locaux le coup d’envoi de « l’heure numérique », un nouveau cycle de conférences mensuelles destinées aux entrepreneurs, aux dirigeants et aux cadres d’entreprises d’ici aspirant à se digitaliser et à exploiter les nouvelles possibilités offertes par le numérique.
Pour roder le concept, le centre d’innovation avait mis à l’ordre du jour le sujet des outils de gestion de la relation client (ou CRM pour les intimes), qui peuvent aller du simple suivi d’appels téléphoniques jusqu’aux logiciels complexes de gestion e-commerce. « Il est vrai que le sujet était un peu trop vaste pour être parfaitement traité en une heure, mais ce premier rendez-vous a été l’occasion d’un partage d’expérience et de nombreux échanges entre les participants », explique Hervé Anelli, chargé de mission chez pulseo. De quoi prendre la température des besoins des entrepreneurs locaux.
Tous les aspects du numérique…
Une dizaine de professionnels étaient présents et les retours ayant été plutôt bons, pulseo va remettre le couvert. Le centre d’innovation a pu s’appuyer sur les retours des participants pour commencer à développer un programme d’interventions sur 2020. On connaît déjà les deux prochaines dates.
Le 23 janvier, pulseo accueillera Sébastien Duluc, consultant en stratégie et marketing digital, qui fera un point sur les fonctionnalités associées à LinkedIn, notamment au chapitre des extensions et de la version payante du célèbre réseau social des professionnels.
Le rendez-vous suivant, le 20 février prochain, sera consacré à la publicité ciblée sur internet et aux fameuses « Google Ads », avec une présentation d’Olivier Guer, autre expert du webmarketing et spécialiste de la question.
Après cela, le rendez-vous devrait être fixé chaque troisième jeudi du mois, entre 18h et 19h. Après chaque conférence, pulseo envoie un questionnaire en ligne aux participants pour recueillir leur avis et opérer un choix parmi les sujets les plus susceptibles de les intéresser. Sans surprise, les professionnels sont en demande d’éclairages nouveaux sur les usages associés aux réseaux sociaux, sur la problématique du référencement ou encore sur les outils de planning et de gestion de projet, qu’on devrait donc rapidement retrouver au menu de ces réunions mensuelles.
L’objectif de cette heure numérique est finalement de pouvoir proposer des conférences « à taille humaine, pour plus d’interactivité », le tout autour d’un spécialiste apportant une expertise pratique et des astuces concrètes pour aider les entrepreneurs à optimiser le fonctionnement de leur entreprise. Cerise sur le gâteau : la participation est gratuite.
Aucune excuse, donc, pour ne pas se mettre à l’heure numérique !
Plus d’informations sur le site pulseo.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire