Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Sigfox start-up d’ici

    Le géant coréen Samsung investit dans les objets connectés depuis la Ville Rose
    SIGFOX 3

    On vous avait parlé de Sigfox, il y a quelque temps. Mais si, souvenez-vous, la start-up située à Labège, près de Toulouse et qui connecte les objets entre eux, l'opérateur de réseau cellulaire bas-débit. Ca y est ? Vous tiltez ? Parce que si vous ne le faites pas, d'autres ont réagi, et pas qu'un peu.

    D'ailleurs toute la presse en parle…

    sigfox1lemoanVoilà que Samsung, le géant coréen, vient d'entrer au capital de la start-up toulousaine. Emmanuel Macron, ministre de l'Economie a relevé d'ailleurs, à ce sujet, l'excellence du label FrenchTech.

    Tandis que, signe absolu, le président directeur de Samsung Electronics, Young Sohn avait fait le déplacement.

    SIGFOX 2Au moment où les smartphones marquent le pas, le secteur jusque-là plus discret des objets connectés et du bas-débit représente une opportunité qu'ils n'ont pas envie de manquer.

    Double ouverture aussi de Sigfox et Samsung qui s'intéressent à l'agriculture, et pourraient grâce à la technologie bas-débit s'associer pour une solution de surveillance et d'irrigation automatique des cultures.

    SIGFOXJoli coup donc pour Sigfox, fondée par Ludovic le Moan, qui avait déjà accueilli, en février dernier, pour sa levée de fonds de 100 millions d'euros, de grands noms comme Elliott Management Corporation, GDF Suez, Air Liquide ou Eutelsat à son capital.

    Venus s'ajouter aux actionnaires historiques de Elaia Partners, IXO PE, Partech Ventures, Idinvest ou BPI France.

    sigfox3logoRien que pour 2014, Sigfox a cumulé les 6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les propositions de rachat semblent s'accumuler, mais toutes auraient été déclinées jusque-là.

    C'est vraiment pas de la science-fiction cette affaire d'objets connectés ! Une délicieuse réalité. Du moins économique.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire