Les Dacquoises et les Dacquois vont se régaler ! Et nous ne sommes pas en train de jouer les "Madame Irma" de la gourmandise, mais la révélation du groupe Jacquemain de s'associer à Biltoki pour créer un "Marché friand" au rez-de-chaussée du Mail du centre, nous a sacrément aidés à avoir cette vision prometteuse...
Ce qu’il faut savoir…
On savait déjà ce que Biltoki avait réussi à mettre en place aux Cinq Cantons à Anglet, et évidemment, du côté de Dax, on s'est pensé que c'était une bougrement bonne idée pour redynamiser le Mail du centre, apporter joie et convivialité à l'ensemble.
Et quel meilleur biais que la gastronomie pour créer du lien ?
Mais attention, Dax n'est pas Anglet et vice-versa. L'idée ici n'est pas de copier, mais bien de créer son propre "marché friand", original et adapté. On se dirige donc, dixit nos confrères de Sud-Ouest, vers une surface de 650 mètres carrés dédiée majoritairement à la dégustation, mais aussi à la vente à emporter.
Profitant de la proximité des Halles et de jours de marché. Les commerçants et artisans locaux devraient être ravis, qui vont ainsi bénéficier d'une vitrine supplémentaire et bien implantée pour valoriser leurs produits et leur savoir-faire.
Début décembre, on devrait assister à la pose de la première pierre du Marché Friand, en même temps que celle du Grand Mail 2.
En attendant, rêvons à un marché friand, et éveillons nos papilles, elles vont avoir du boulot...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire