Le temps se rafraîchit, mais ce n’est pas pour autant une raison de ne pas mettre le nez dehors. Et si vous êtes aux environs de Biarritz, voici pour ce week-end une idée de sortie qui vous changera de vos promenades sur la Côte des Basques : un petit tour vers le centre équestre de Mouriscot, où va se tenir le 130ème concours de saut d’obstacles dénommé le Pro 2 Grand Prix. Alors, à cheval ?
Ce qu’il faut savoir…
Direction le Club Hippique de Biarritz, pour le dernier jumping de l’année, où vont s’affronter cette année 134 cavaliers amateurs et professionnels ; venus d’Aquitaine, d’Ile de France, du Midi Pyrénées, du Centre Val de Loire, ce sont 57 centres équestres ou écuries qui vont faire le déplacement pour participer à la traditionnelle compétition biarrote.
Ces 134 cavaliers (pour 163 chevaux) vont s’affronter sur les 12 parcours d’obstacles, se décomposant en 5 épreuves préparatoires, 5 épreuves amateur et 2 épreuves pro. Avec, s’il vous plaît, des hauteurs allant de 1 mètre (pour la préparatoire) à 1,35 mètre pour l’épreuve Pro 2 Grand Prix de dimanche, où onze concurrents – a priori les meilleurs – sont inscrits.
L’occasion pour chacun et chacune de démontrer son talent dans une discipline spectaculaire où puissance et rapidité sont les maîtres mots.
Samedi, les épreuves débuteront par un « préparatoire » avec 23 engagés sur une hauteur de 1,15 m. Suivront celle des Amateur 3 Grand Prix (1 mètre) avec 15 participants, la Pro 2 Grand Prix (1,30m) avec 21 participants et se termineront par l’Amateur 2 Vitesse à 1,10m avec 19 cavaliers.
Dimanche, 39 engagés s’affronteront sur la Préparatoire à 1,05 m, suivis de 35 autres en Amateur 2 Grand Prix à 1,10 m, le fameux Pro 2 Grand Prix à 1,35 m et pour finir l’Amateur 1 Grand Prix à 1,20 m, avec 23 concurrents. Il va y avoir du spectacle !
Petite précision et non des moindres : l’entrée est gratuite !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire