Le port de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure deviendra ensuite le 1er port thonier et sardinier de France. Le thon se pêche au large de la côte basque de juin à fin juillet, d’où la date choisie pour cette célébration très conviviale.
Douze associations, majoritairement sportives, s’occupent des festivités, et proposent tapas ou menu unique où bien sûr le thon règne en roi. Cette fête familiale et gastronomique est rythmée par le son des bandas et autres groupes de musiques jusqu’au bout de la nuit.
La place des Corsaires développera son esprit Guinguette, avec des stands de pintxos et des buvettes, ainsi que des animations musicales. Sur le port, il est également prévu des stands et buvettes, des animations musicales et des bandas, avec en plus le traditionnel repas assis.
Place Louis XIV, la soirée se poursuivra en musique avec The Soulsters (21h), qui accompagnera la bataille de confettis. L’ambiance sera assurée par un DJ Set avec Musikalan, aux platines jusqu’à 1h30. Entrecoupé à 00h, du très attendu en saison estivale, le Toro de fuego.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire