Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PGA Motors recrute sur Eurolacq 2

Le leader français de la distribution automobile va embaucher 60 personnes pour sa future plateforme logistique : envoyez votre CV !
pga-motors-2
Faisons simple : PGA Motors est le premier groupe de distribution automobile en France, avec un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros et 7.400 salariés, au travers de 250 concessions.

Faisons simple : PGA Motors est le premier groupe de distribution automobile en France, avec un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros et 7.400 salariés, au travers de 250 concessions.

pga-motorsBizarrement, l’entreprise n’était pas présente au Pays de Soubestre ; voilà l’impair réparé, puisqu’est annoncée son implantation dès le 1er juin prochain à Labastide-Monréjeau, sur la zone Eurolacq 2.

Un peu d’histoire, pour se mettre à niveau (en même temps on fera le pare-brise et le gonflage des pneus). Le groupe a été créée en 1978 par Pierre Guénant, à partir d’une concession Citroën à Châtellerault. Devenue par la suite filiale de Porsche Holding, elle-même société de distribution automobile appartenant à Volkswagen, PGA Motors a commercialisé en 2014 (ce sont les derniers chiffres connus) 101.300 véhicules neufs et 98.500 d’occasion de toutes marques via 317 concessions, y compris au Chili et en Chine, dont 251 en France. Du lourd. Du très lourd.

pga2Et de fait, les travaux ont débuté à Eurolacq 2 sur une parcelle d’1,8 hectare située non loin de l’échangeur de l’A64, afin de mettre à disposition un centre logistique de 5.000 m2, qui fournira l’ensemble des concessions du grand Sud-Ouest en pièces de rechange pour les garages Peugeot et Citroën.

Outre l’aspect marketing et pratique de l’initiative, c’est le côté embauche qui a retenu l’attention des pouvoirs locaux, puisque l’entreprise annonce vouloir créer sur cette nouvelle plateforme environ soixante emplois.

pga3Si vous êtes intéressé, et que vous vivez dans le périmètre concerné, vous avez la possibilité d’envoyer vos candidatures à la mairie de Labastide-Monréjeau, qui centralisera les demandes et les transmettra directement – et confidentiellement - aux services des relations humaines de PGA Motors. Une vraie bouffée d’air frais, que cette nouvelle !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire