Abonnez-vous
    Publié le

    Les infos du basket et du handball

    L’Elan à Nanterre, Basket Landes reçoit le leader, le TGB – Coupe de France façon derby entre Billère et Nousty
    BASKET LANDES

    Ce soir, le Billère Handball (Pro D2) sera opposé à son voisin Nousty (N1) en 32e de finale de la Coupe de France au Palais des Sports de Pau. Ambiance garantie.

    L’Elan Béarnais joue à Nanterre avec l’intention de confirmer ses bonnes dispositions à l’extérieur. Basket Landes reçoit Villeneuve d’Ascq, leader de la Ligue féminine, tandis que le Tarbes Gespe Bigorre se rend à Chartres.

    Ce qu’il faut savoir…

    Nousty-Billère, samedi à 19h30

    BHBL’ambiance sera chaude pour ce sympathique derby opposant les deux équipes béarnaises en 32e de finale de la Coupe de France de handball. Si tout le monde jouera le match à fond, sans cadeaux, la rencontre sera placée sous le signe de l’amitié et du respect, tellement les joueurs des deux équipes se connaissent et s’apprécient.

    Bien entendu, le BHB est largement favori d’autant plus qu’il est actuellement en tête de la Pro D2 avec un début de saison très solide. Mais, l’enthousiasme de Nousty pourrait surprendre.

    A 17h, les spectateurs pourront assister au 3e tour de la Coupe de France région entre les filles de Nousty et celles de Muret.

    Nanterre-Pau, samedi à 20h

    ELAN EQUIPEL’Elan Béarnais va essayer de faire oublier sa défaite à domicile contre Dijon (69-73) le week-end dernier. Nanterre, qui a un début de saison difficile, ne sera pas pour autant facile à battre devant un public toujours déchaîné.

    Les deux équipes souffrent d’un manque de constance qui annonce un match où tout est possible.

    En cas de victoire, les hommes d’Eric Bartecheky se repositionneront à proximité du Top 8 avant le sprint de fin d’année.

    Basket Landes-Villeneuve d’Ascq, dimanche à 14h30

    BASKET LANDES 2Pour la réception du leader, la jauge de l’Espace Mitterrand à Mont-de-Marsan sera augmentée de 300 places. Et la salle devrait afficher complet pour ce bras de fer.

    Basket Landes compte bien infliger à l’armada nordiste sa première défaite de la saison, ce qui serait un bel exploit.

    Les filles d’Olivier Lafargue voudront confirmer leurs ambitions de jouer les premiers rôles cette saison. Et l’occasion est belle de marquer leur territoire face aux favorites de cette Ligue féminine.

    Chartres-Tarbes, samedi à 20h

    TGB Laurent DardLe Tarbes Gespe Bigorre (3e) se déplace à Chartres (4e). Un match capital pour les Bigourdanes qui, en cas de victoire, consolideront leur place sur le podium de la LF2.

    Le samedi 5 décembre, le TGB recevra Reims au Quai de l’Adour. Une équipe qui n’est qu’à une victoire derrière Tarbes.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi