Hier soir, le BHB a battu nettement Cherbourg et remonte à la 3e place ex-aequo. Ce samedi soir, Pau reçoit Antibes avec la ferme volonté de conforter sa place de 2e ex-aequo de la Pro A de basket. En fin d’après-midi, l’équipe de France féminine joue sa qualification pour l’Euro 2017 avec le retour de sa capitaine devenue Landaise.
Pau-Antibes : pour aller toujours plus haut
L’Elan Béarnais mettra l’engagement qu’il faut pour battre les Sharks dans un Palais des Sports bien garni. Si Antibes n’est que 14e au classement, il faudra cependant se méfier de cette équipe qui vient tenter un gros coup à Pau.
Bonne nouvelle pour l'Elan, son brillant meneur, DJ Cooper, a été déclaré prêt au combat. Le public pourra ainsi fêter le MVP du mois d’octobre. Autre bonne nouvelle pour Eric Bartecheky, Yannick Bokolo, blessé depuis début septembre, devrait reprendre reprendre l’entraînement collectif le 28 novembre.
Une victoire avec la manière permettrait aux Béarnais de préparer de la meilleure manière le déplacement à Chalon-sur-Saône (2e ex-aequo avec l’Elan), le 28 novembre à 20h30. Le 2 décembre (20h30, ce sera la réception de Châlons-Reims (9e) au Plais des Sports.
France-Pays-Bas : un ticket à décrocher pour l’Europe
L’équipe de France féminine signe son retour aux affaires, après sa 4e place aux Jeux Olympiques de Rio. Les Bleues vont aller chercher leur qualification pour l’Euro 2017 contre les Pays-Bas (samedi) puis contre la Croatie (mercredi 23 novembre à 20h30).
On suivra particulièrement le retour de Céline Dumerc, qui avait du déclarer forfait en raison d’une entorse à la cheville lors d’un entraînement. La Bigourdane, désormais Landaise. Avec plus de 250 sélections en équipe nationale, elle sera un atout majeur pour partir à la conquête de son deuxième titre de championne d’Europe, après celui de 2009 en Lettonie.
Billère-Cherbourg (37-28) : une belle confirmation
Le Billère Handball a dominé largement un concurrent direct du haut de tableau. C’est un confirmation intéressante après deux très belles victoires contre Chambéry (D1) en Coupe de la Ligue, puis contre Tremblay le leader du championnat de D2, jusque-là invaincu.
Après un bon démarrage, le BHB a toujours tenu à distance un adversaire coriace, grâce à une défense de fer. Concentrés et brillants, les Béarnais reviennent au premier plan et peuvent reprendre de grosses ambitions.
Prochain rendez-vous en championnat, le 2 décembre à Besançon (12e).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire