L’Elan Béarnais a réussi une bonne opération à Cholet, samedi soir. Cette victoire à l’extérieur permet encore d’espérer une place dans le Top 8 pour jouer les play-off.
Vendredi soir, le Billère Handball a réussi une superbe fin de match pour faire tomber sa bête noire. Les Béarnais prennent la 3e place de la Pro D2.
Ce qu’il faut savoir…
Cholet-Elan Béarnais (78-79)
L’Elan Béarnais a réussi une belle performance en décrochant, sur le fil, une victoire à l’extérieur. Ce résultat a redonné le sourire aux Palois qui mettent ainsi fin à une série de 4 défaites consécutives. Du coup, ils peuvent se remettre à rêver d’une qualification pour la phase finale de la Pro A.
Menés de 5 points à la mi-temps, les Béarnais ont repris la main après la pause, mais sans jamais donner l’impression de pourvoir l’emporter face à une équipe de Cholet qui menait au score depuis le coup d’envoi. Avec 4 points de retard à 30 secondes de la fin de la rencontre, personne n’aurait imaginé un basculement.
Et pourtant c’est à ce moment là que les hommes de Claude Bergeaud ont réussi à déborder leurs adversaires. Un shoot à 3 points de Marko Simonovic, de retour de blessure, puis une relance interceptée par David Denave ont suffit pour l’emporter d’un petit point.
Les meilleurs marqueurs pour l’Elan Béarnais : Denave et Simonovic (14 points), Dillard (11), Sylla et Bokolo (8), Robinson (7).
Prochain rendez-vous au Palais des Sports, vendredi 20 mars (20h30) face au Havre.
Photos : site Internet de l'Elan Béarnais © Eric Traversié
Billère-Besançon (24-21)
Le Billère Handball a enflammé le Sporting d’Este pour faire tomber une coriace équipe de Besançon. Menés de 6 points en deuxième mi-temps, les Béarnais ont passé la vitesse supérieure en fin de partie pour l’emporter de 3 points. Le BHB fait un très bonne opération au classement en s’emparant de la 3e place, grâce aussi à la chute de Chartres.
On notera la belle performance de Querin et Allias qui ont largement contribué à ce retournement de situation. Nantes-Campos (5/11) et Verdier (4/8) se sont également mis en évidence, ainsi que Arnaud Tabarand dans les buts.
Prochain rendez-vous, le mercredi 21 mars à Ivry chez le leader de la Pro D2.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire