Abonnez-vous
Publié le

Basket et handball

L’Elan en échec face au Mans. – Mickaël Pietrus rebondit. – Exploit du BHB à Massy
BHB VISUEL

Samedi, l’Elan Béarnais a enregistré une 4e défaite à domicile, cette fois-ci après prolongation. Les Palois ont été dominés après la pause et voient les espoirs de play-offs s’éloigner. L’ancien Palois, Mickaël Pietrus, va enfin pouvoir rejouer. Il rejoint le championnat porto-ricain.

Le BHB a réussi une très belle performance à Massy et revient dans la course aux play-offs. Avec cette victoire, es Béarnais reviennent dans les roues des Massicois et s’installent dans le Top 5.

Ce qu’il faut savoir…

Elan Béarnais-Le Mans (85-91)

PL ELAN BERGEAUDDevant 4.300 spectateurs, l’Elan Béarnais a parfaitement entamé la rencontre, menant largement à la pause (44-28). Le match a basculé au cours d’un 3e quart-temps catastrophique pour les Palois qui ont oublié en route leur défense et leur concentration.

Avec un calendrier défavorable, l’Elan Béarnais aura du mal a raccroché le wagon du Top 8. Mais, sait-on jamais. Les hommes de Claude Bergeaud ont montré leurs capacités à l’extérieur.

Il reste 4 matches à jouer au Palais des Sports contre Le Havre (20 mars), Gravelines (11 avril), Paris-Levallois (25 avril) et Chalon (12 mai) ; et 7 déplacements à Cholet (14 mars), Bourg (28 mars), Villeurbanne (4 avril), Limoges (18 avril), Dijon (5 mai), Châlons-

Reims (9 mai) et Boulogne (16 mai).

BEARN ELAN 2Asphyxié dans le deuxième quart-temps, Le Mans a passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires sous l’impulsion d’un Beaubois intenable. Si bien que les visiteurs repassaient devant en infligeant un terrible 22-5 aux Palois. Ces derniers ont eu le mérite de s’accrocher et de se relancer dans le dernier quart-temps poussant leurs adversaires à la faute avec une défense retrouvée. Hélas, lors de la prolongation, Le Mans a repris le match en main pour terminer avec 6 points d’avance.

Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Dillard (21 points), Denave (14), Robinson et Cain (13), Ere (9)

Mickaël Pietrus se relance

MIKE PIETRUSLe joueur formé à Pau va retrouver les parquets après une très longue blessure (deux saisons) à un genou. A 33 ans, l’ailier international rejoint le championnat porto-ricain avec les Mets de Guaynabo. Il y évoluera avec le pivot français Johan Petro.

Massy-Billère Handball (22-25)

BHB MATCHLe BHB a réussi son déplacement dans l’Essonne chez le 4e de la Pro D2. Une victoire capitale pour les Béarnais (pourtant diminués par le forfait de dernière minute de Milasevic) qui ont pris Massy à la gorge avec un rythme très élevé et une très solide défense.

Les Béarnais ont fait tomber les Massicois dans leur salle pour la première fois de la saison. Ils ont parfaitement su bloquer les attaques de leurs hôtes, alors qu'ils marquaient jusque là une moyenne de 30 points dans leur salle.

Si la défense béarnaise a faibli en fin de première période, les hommes d'Arnaud Villedieu ont bien réagi, notamment sous l'impulsion de Nantes-Campos, auteur de 9 buts.

PL BHB LOGOAprès être repassé en tête, Massy a craqué physiquement sur la fin, laissant s’envoler les Béarnais vers une victoire parfaitement méritée. Ce succès relance complètement le BHB dans la course aux demi-finales, et leur donne un nouveau moral pour aborder le sprint final.

Rendez-vous vendredi au Sporting d'Este pour la réception de Besançon, une équipe qui pose toujours des problèmes aux Béarnais.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi