Dimanche, l’Elan Béarnais se déplace à Nanterre pour confirmer ses ambitions. Ce samedi, Céline Dumerc accueillera ses anciennes coéquipières : un choc très prometteur ; le TGB recevra Mondeville pour engranger une nouvelle victoire. Le Billère Handball, après un match nul contre Chartres va défier Nantes en Coupe de la Ligue.
Nanterre-Pau, dimanche à 18h30
L’Elan Béarnais joue donc chez l’un des favoris avec lequel il partage la 2e place au classement, à égalité également avec Chalon-sur-Saône. Une victoire serait un bel exploit qui installerait solidement Pau comme dauphin de Monaco. Elle permettrait également de prendre une option pour le All Star Game, puisque l’Elan a déjà 3 victoires d’avance sur le 9e.
Les dirigeants sont toujours à la recherche d’un joker médical pour remplacer Ron Lewis blessé (fractures des apophyses transverses des vertèbres lombaires) qui devrait être absent 7 semaines.
Cette semaine, on a appris que DJ Cooper et Alain Koffi étaient sélectionnés pour le All Star Game, programmé à Bercy le 29 décembre. Le premier participera également au concours des meneurs, le Skill Challenge. Quant au pivot, 3e meilleur rebondeur de la Pro A, il jouera avec la sélection tricolore.
Basket Landes-Bourges, samedi 20h30
Basket Landes évoluera à guichet fermé pour ce choc contre l’armada en provenance de Bourges. Le match aura une saveur particulière pour Céline Dumerc qui reçoit ses anciennes coéquipières, leaders de Ligue féminine.
Ambiance garantie à l’Espace Mitterrand à Mont-de-Marsan qui sera plein comme un œuf. Nul doute que les Landaises voudront être à la hauteur du défi pour offrir un beau cadeau à Caps, sous forme de victoire.
Eliminées de l’Eurocoupe, les filles d’Olivier Laffargue vont pouvoir se concentrer sur le championnat.
Tarbes-Mondeville, samedi à 20h
Le Tarbes Gespe Bigorre vise une deuxième victoire à domicile qui lui permettrait de prendre un peu d’oxygène au classement. Après avoir battu Nantes, faire tomber le 5e de la Ligue féminine serait très bon pour le moral.
Nantes-Billère, samedi à 20h
Le Billère Handball se déplace chez une grosse écurie de la Starligue (actuellement 2e au classement) pour tenter de décrocher une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue. C’est mission impossible, (mais sait-on jamais), d’autant plus que les Béarnais ont joué un match important, jeudi soir, contre Chartres, l’un des deux favoris pour la montée dans l’élite.
Le BHB a laissé échapper la victoire après avoir mené une grande partie de la rencontre et doit se satisfaire d’un match nul (28-28).
Les Béarnais joueront leur 16e de finale de la Coupe de France au Sporting d’Este le samedi 17 décembre à 20h30. Ils recevront Saran qui a surpris tout le monde en rejoignant l’élite, un an seulement après sa montée en D2. Saran est actuellement 11e de la Starligue.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire