Abonnez-vous
Publié le

Basket et handball

L’Elan, le Tarbes Gespe Bigorre, le Billère Handball et Nousty en échec à domicile. Victoire éclatante pour Basket Landes
BASKET LANDES

L’Elan Béarnais s’est incliné au Palais des Sports de Pau face à Nancy et laisse passer une occasion d’entrer dans le Top 5 de la Pro A. En Ligue féminine, Basket Landes a fait exploser Calais, tandis que le TGB est passé à côté de son match face à Arras au Quai de l’Adour.

En Coupe de France, le BHB et Nousty n’ont pas réussi l’exploit de faire chuter les deux grosses cylindrées de Toulouse et de Montpellier. Mais, la fête du handball a tenu toutes ses promesses dans un Palais des Sports de Pau copieusement garni.

Ce qu’il faut savoir…

ELAN BERGEAUD 2Elan Béarnais-Nancy (76-79)

L’Elan Béarnais n’a jamais réussi à maîtriser son match contre Nancy, dimanche au Palais des Sports de Pau. Très maladroits à 3 points (4/25), les Palois ont compté jusqu’à 12 points de retard.

Après avoir fait quasiment jeu égal avec Nancy en première mi-temps (31-35), l’Elan a cédé au cours du 3e quart-temps et n’a jamais pu reprendre le dessus. Malgré l’absence de Flo Pietrus et la sortie de Randal Falker, meilleur rebondeur du championnat, après 13 minutes, les hommes d’AlainWeisz ont su trouver les ressources nécessaires pour mettre la main sur la rencontre.

Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Dillard (18 points), Bokolo (12), Robinson et Cain (11).

basket3Basket Landes-Calais (89-45)

Basket Landes n’a pas fait de détails face à la lanterne rouge. Les filles d’Olivier Lafargue ont pris Calais à la gorge dès l’entame et leur ont infligé la plus grosse correction de la saison.

Les Landaises ont montré qu’elles avaient retrouvé leur niveau après un petit passage à vide. Elles ont su se montrer dures et concentrées tout au long de la partie, mettant en plus une intensité prometteuse.

Rendez-vous, samedi à Mont-de-Marsan, pour le choc contre Bourges, en quart de finale de la Coupe de France.

Les meilleures marqueuses : Guzman (16 points), Stepanova (14), Plagnard et Le Gluher (13), Lacaule (12), Barennes (10).

BASKET TGB 2Tarbes-Arras (66-72)

Samedi, le Tarbes Gespe Bigorre a une nouvelle fois été battu à domicile. Largement dominées au rebond, les Bigourdanes n’ont jamais pu prendre les choses en main.

Si Loyd, Gruszczynski et Bentley ont permis au TGB de reprendre les commandes au 2e quart-temps, très vite Arras est repassé devant profitant de la maladresse de leurs adversaires. Le TGB, qui a compté jusqu’à 11 points de retard, s’est finalement incliné de 6 points.

BHB VISUELBillère Handball-Toulouse (27-34)

Cette fois-ci, les Béarnais n’ont rien pu faire pour inquiéter une belle équipe de Toulouse. Ils ont été éliminés logiquement de la Coupe de France. Le BHB comptait déjà 4 buts de retard à la 20e minute, malgré de gros arrêts du gardien. Avec un Jérôme Fernandez en pleine forme, il était difficile de rivaliser.

Sous l’impulsion d’un autre champion du Monde, Valentin Porte, les Fénix ont creusé l’écart. Avec 11 buts d’avance à la 50e minute (19-30), les Toulousains ont ensuite géré la fin de la rencontre, relâchant un peu la pression.

BEARNN nousty sportNousty-Montpellier (20-29)

Belle performance de Nousty qui a été éliminé de la Coupe de France par le leader de la LHN, en se montrant à la hauteur de l’événement. Les hommes de Michel Laborde ont joué sans complexe, restant une bonne partie de la première mi-temps à une longueur de Montpellier.

Les Béarnais sont rentrés aux vestiaires avec un retard de 5 buts (9-14). Mais après la pause, la puissance des Héraultais a parlé. L’entraîneur du MHB a salué la qualité du match de Nousty, un bel hommage.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi