L’Elan Béarnais se rend au Portel, ce lundi soir. En cas de victoire, il peut rejoindre Monaco à la première place. En Ligue féminine, Basket Landes a subi sa première défaite face à Mondeville, tandis que le TGB a fait bonne figure à Bourges, malgré la défaite. Tarbes et Basket Landes se retrouveront en Coupe de France.
Le Portel-Pau, objectif la victoire pour devenir leader
L’Elan Béarnais fera tout pour battre le 13e au classement pour se hisser à la hauteur de Monaco, en tête de la Pro A. Ce serait une juste récompense avec ce magnifique début de saison. Les Monégasques ont enregistré leur première défaite de la saison à Nancy et sont donc à la portée de Pau (1 seule défaite également).
DJ Cooper (19,2 pts, 6.8 rbds et 11,3 passes/m après 6 rencontres pour 26,8 d'éval./m) fait parti des 3 nommés pour le titre de meilleur joueur du mois d'octobre. Face à lui : Vincent Poirier (Paris) et Chris Warren (Nanterre). Pour lui permettre de l’emporter, votez en sa faveur sur le site Internet de la Ligue.
Après le départ confirmé de Sek Henry, joker médical de Yannick Bokolo, l’Elan a recruté un nouveau renfort : l'arrière américain Ron Howard (34 ans, 1,96 m).
Basket Landes-Mondeville (72-76), un jour sans
Basket Landes reste leader de la Ligue féminine, mais a enregistré sa première défaite de la saison, qui plus est à la maison. Mondeville, sans complexe, a su faire déjouer les Landaises. C’est la 2e défaite de la saison après celle à Venise. Autre mauvaise nouvelle : la blessure de Queralt Casals (clavicule).
Les marqueuses : Dumerc (13), Loyd (11), Casas, Ayim et Milapie (10), Bravard (9), Barennes (5), Plagnard (4).
Prochains matches : à Fribourg en Coupe d’Europe (mercredi 9 novembre), puis à Nantes-Rézé (samedi 12 novembre).
Bourges-Tarbes (71-60), encourageant
Le Tarbes Gespe Bigorre n’a pas à rougir de sa prestation chez les Berruyères. Les filles de François Gomez ont même viré en tête à la pause et rivalisé avec leurs hôtes jusqu’à la 28e minute. Après quoi, le manque de banc côté bigourdan n’a pas permis de créer la surprise. Les Tarbaises ont tout donné jusqu’au bout, et cette prestation peut leur donner confiance pour l’avenir.
Les marqueuses : Konteh (18), Bertal-Christmann (14), Bishop (12), Marizy (11), Gruszczynski (3), Boyd (2)
Prochain match à Montpellier, samedi 12 novembre
Coupe de France, Tarbes-Basket Landes
Basket Landes et le TGB se retrouveront en 8e de finale de la Coupe de France, le 11 janvier en Bigorre. Hasard du calendrier, ce match se déroulera seulement 4 jours après le derby retour en championnat.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire