Abonnez-vous
Publié le

En direct de l’élite du basket et du hand

ALLEZ, tous avec l’Elan pour un retour sur le podium ! – Les filles de Basket Landes et de Tarbes ambitieuses à l’extérieur – Le Billère Handball pour un huitième
BASKET ELAN
Ce samedi va être chargé pour les clubs de l’Adour. L’Elan Béarnais espère beaucoup de monde au Palais pour la réception de Dijon, tandis que Basket Landes veut confirmer son dernier exploit à Lyon, et que le TGB a bien l’intention de surprendre au Hainault.

Pau-Dijon, victoire attendue avant de jouer du lourd

Samedi 17 décembre à 20h

L’Elan Béarnais, après son cavalier seul européen, compte reprendre sa marche en avant en Pro-A et saisir l’occasion de remonter sur le podium.

Une victoire est importante pour préparer dans les meilleures conditions les matches à venir : déplacement à Cluj Napoca en Roumanie (mardi), puis chez le leader Monaco (vendredi 23 décembre, 18h45) ; et la réception de Paris-Levallois (mardi 27 décembre, 20h50).

Même si Dijon est 15e au classement, les Palois devront rester concentrés, mais devront aussi améliorer leur manière de gérer le match en maîtrisant mieux le tempo. L'Elan continuera a faire confiance à sa jeune classe, très talentueuse, en attendant l'arrivée d'un joker médical

Ambiance à nouveau garantie au Palais des Sports, avec des supporters qui savourent cette première partie de saison remarquable avec en perspective une première qualification pour la Leaders Cup.

L’Elan propose pour ce match un package comprenant un billet (possibilité de réserver dans tous les emplacements du Palais des Sports), un sandwich jambon-beurre et une boisson au choix (bière ou soda), à partir de 15 € pour les adultes et 9 € pour les enfants (de 6 à 18 ans).

Un autre pack est prévu pour le match face au Paris-Levallois (27 décembre), comprenant un billet et un produit de la boutique.

Informations et réservations sur le site Internet de l’Elan.

Photos : Elan Béarnais - Eric Traversié

Lyon-Basket Landes, samedi 17 décembre

Basket Landes se déplace chez le 9e, Lyon, avec l’intention de confirmer l’exploit réalisé contre Bourges, le week-end dernier. Un succès permettrait aux filles d’Olivier Lafargue de conforter leur belle 2e place au classement avant la trêve.

Ensuite, avec un effectif en grande partie retrouvé, les Landaises pourront poursuivre leur progression pour rester au sommet de la Ligue féminine. D'ores et déjà, les Bleues peuvent être fières de cette première moitié de saison malgré les nombreux pépins. Il leur reste à se lâcher complètement à Lyon face à l'ancienne landaise Carmen Guzman et ses coéquipières, pour passer un bon Noël.

Hainault-Tarbes samedi 17 décembre

Le Tarbes Gespe Basket est resté sur la frustration de la défaite au Quai le week-end dernier. Les filles de François Gomez doivent saisir l'occasion de ce déplacement chez le 10e pour se rattraper et engranger un succès particulièrement important pour s’éloigner de la zone rouge.

Un succès serait d'autant plus important que Hainault fait partie des concurrents directs pour le maintien. Il permettrait aussi d'entrer dans la trêve avec plus de sérénité.

Billère-Saran, samedi 17 décembre à 20h30

Le BHB espère poursuivre sa belle série d’exploits au Sporting d’Este contre la surprenant équipe de Saran, qui a réussi à monter en  Starligue à peine arrivée en D2. Pour franchir le cap de ce 16e de finale de la Coupe de France, les Billèrois auront besoin d’un public en très grande forme pour les soutenir. Vous avez ce qu’il vous reste à faire !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi