Hier soir, l’Elan Béarnais s’est imposé à Rouen. C’est la deuxième victoire à l’extérieur des Palois qui ont confirmé leur potentiel.
Après son succès en Eurocoupe, Basket Landes va tenter de décrocher une nouvelle victoire à Lyon, ce samedi. De son côté, le Tarbes Gespe Bigorre reçoit Graffenstaden au Quai de l’Adour pour renforcer sa place sur le podium de la LF2.
Hier soir, le Billère Handball a fait exploser l’équipe de Pontault-Combault, et prend la tête de la Pro D2.
Ce qu’il faut savoir…
Rouen-Elan Béarnais (73-69)
L’Elan Béarnais a remporté sa deuxième victoire à l’extérieur après celle décrochée à Cholet. Cette fois-ci, les Palois ont su tenir le match, même s'ils se sont fait très peur avec le retour de Rouen.
L’Elan a fait une première mi-temps solide, rentrant aux vestiaires avec 13 points d’avance (44-31). Mais, alors qu'ils menaient de 12 points à 2 minutes de la fin, les Béarnais se sont relâchés au point de frôler la défaite.
Eric Bartecheky n'a pas apprécié cette sorte de "suffisance" qui aurait pu gâcher la soirée. Mais, on retiendra une victoire précieuse pour être en course pour le Top 8.
Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Harris (20), Thompson (16), Yeguete (10), Kouguere (7), Bokolo et Edwards (6).
Samedi prochain (20h), l’Elan recevra Dijon au Palais des Sports.
Lyon-Basket Landes, samedi 14 novembre à 20h
Basket Landes se rend à Lyon pour poursuivre une belle série de victoire qui place le club en tête de sa poule en coupe d’Europe et à la 4e place de la Ligue féminine, à égalité de points avec Lattes Montpellier (3e) et à un petit points des leaders, Villeneuve d’Ascq et Nice.
Avant ce déplacement, les filles d’Olivier Lafargue ont remporté une victoire importante face aux tchèques de Nymburk (62-59) qui leur permet de prendre la tête de leur poule en Eurocup. Dans une salle archi pleine, les Landaises ont du batailler jusqu’au bout pour faire tomber cette équipe coriace.
Tarbes-Graffenstaden, samedi à 20h
Le Tarbes Gespe Bigorre accueille l’équipe de Graffenstaden, actuellement 6e au classement avec 2 victoires pour 3 défaites. Une occasion de revoir Pauline Krawczyk sur le parquet du Quai de l’Adour où elle a su se faire apprécier quand elle portait le violet, lors de la saison 2011-2012.
Les Bigourdanes devront être très concentrée pour assurer une 5e victoire en 6 matches qui les installerait solidement dans les sommets du classement de la LF2.
Billère-Pontault Combault (33-23)
Le Billère Handball a fait exploser les Pontellois, entamant parfaitement le match : 10-6 à la 13e minute. Les Béarnais ont fait définitivement le trou pendant la deuxième période remportée 17 à 10, avec un final remarquable pour le plus grand plaisir du public et d’Aitor Etxaburu.
Le BHB a brillé avec un superbe Leo Querin et les belles performances de Pierrick Verdier, d’Arnaud Crépain et du gardien Arnaud Tabarand.
Une très bonne opération pour Billère qui prend la tête du classement en profitant de la défaite de Bezançon à domicile contre Istres, le prochain adversaire des Béarnais.
En Coupe de France, les Béarnais pourront vivre un très intéressant derby entre Nousty et Billère, en 32e de finale le 28 novembre (19h30) au Palais des Sports. Une grande fête en perspective !
La location est déjà ouverte au 06 95 56 81 63 ou au 05 59 04 14 95.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire