C’est un faux pas pour l’Elan Béarnais qui quitte la Coupe de France par la petite porte, en s’inclinant sur le parquet de Fos-sur-Mer, le 14e de la Pro B. En plus, les Palois ont perdu Marko Simonovic pour 8 semaines.
Mauvaise soirée également en Ligue féminine pour Basket Landes qui tombe pour la première fois à domicile cette saison face à Angers. Par contre, le Tarbes Gespe Bigorre poursuit son beau parcours en battant nettement Nantes-Rézé, au Quai de l’Adour.
Ce qu’il faut savoir…
Malgré une bonne entame, l’Elan Béarnais n’a pas été à la hauteur de ses ambitions et laisse passer une bonne occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les hommes de Claude Bergeaud étaient privés de Sami Driss (mollet) et Marko Simonovic (quadriceps) qui devrait être absent 8 semaines.
Menés de 9 points à la pause (35-44), les Palois ont réussi à revenir à 2 points avant de lâcher dans le dernier quart-temps. Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Sylla (14 points), Dillard et Bronchard (13), Robinson (8).
Une bonne nouvelle, l'Elan Béarnais a réussi à faire signer Ebi Ere pour 2 mois, sous réserve de validation par la Ligue.
Prochain rendez-vous au Havre, samedi, pour le championnat avec en jeu une qualification éventuelle pour la Leaders Cup.
TGB-Nantes Rezé 88-64
D’entrée Nantes a mis la pression, mais le Tarbes Gespe Bigorre a rapidement rectifié le tir grâce notamment à Bentley, Berezhynska et Loyd. Les Bigourdanes ont du cependant attendre 10 minutes pour passer devant au score.
Le match est resté un bon moment indécis, mais le TGB a réussi à faire un premier break avant la pause (52-38). Au retour des vestiaires, les filles de Cyril Sicsic ont enfoncé le clou prenant jusqu’à 30 points d’avance avant de finir avec 24 points d’avance.
Les Tarbaises s’installent solidement dans le haut du classement, avec une belle 5e place. Les meilleurs marqueuses : Bentley (21 points), Berezhynska et Loyd (15), Gruszczynski et Cousseins-Smith (12).
Basket Landes-Angers 72-77
C’est une grosse déception pour Basket Landes qui tombent pour la première fois de la saison dans leur salle. Olivier Lafargue n’a pu que regretter le manque d’investissement en défenses de son équipe, cause principale de ce revers.
Pourtant les Landaises avaient parfaitement entamé la rencontre avec un 11-0 prometteur, montant même l’écart à 18 points. Angers semblait alors complètement dépassé. Mais, la réaction ne se fit pas attendre si bien qu’à la pause Basket Landes n’avait plus qu’un petit point d’avance (39-38).
Les partenaires de Marion Laborde vont se battre, mais lâcheront en fin de match. Avec cette défaite, Basket Landes se retrouve 3e derrière Bourges et Villeneuve d'Ascq.
Les meilleurs marqueuses : Page (20 points), Guzman (12), Basko-Melnbarde (11), Stepanova et Laborde (9).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire