Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Basket et handball

L’Elan veut se relancer face à Gravelines – Le TGB joue sa place en finale – Le BHB à Mulhouse

Ce soir l’Elan Béarnais va tenter de mettre fin à sa mauvaise série au Palais des Sports. Si les Palois ont laissé passer leur chance de rejoindre le Top 8, ils se doivent de faire honneur à leur public.

En demi-finale du Challenge Round, les filles de Tarbes vont jouer la belle au Quai de l’Adour, après une sévère défaite à domicile, jeudi.

Le Billère Handball, qui est sous la menace de points de pénalité le privant de play-offs, se rend à Mulhouse dans un contexte difficile.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Gravelines, samedi à 20h

ELAN BERGEAUD 2Après 4 défaites consécutives au Palais des Sports, l’Elan Béarnais va passer un nouveau test ce soir (20h). Les supporters attendent une réaction de leur équipe qui a laissé échapper les derniers espoirs de qualification pour les play-offs sur le parquet de Villeurbanne.

Il leur faudra d’abord éviter ces terribles trous d’air qui enlèvent toutes chances de victoire : au premier quart-temps (contre Bourg) comme en fin de match (Villeurbanne). Une victoire est également nécessaire pour ramener un peu de sérénité dans le groupe.

Tarbes-Arras, samedi à 20h

BASKET LANDESAprès le gros trou d’air du match 2 (72-82), le Tarbes Gespe Bigorre doit retrouver son jeu et beaucoup plus d’engagement pour décrocher son billet pour la finale du Challenge Round, contre Nantes-Rézé.

L’équipe d’Arras est largement à la portée des Bigourdanes qui doivent se remobiliser pour finir la saison en beauté. Réponse ce soir au Quai de l’Adour.

Mulhouse-Billère, samedi à 20h30

BHB VISUELLe BHB sera pénalisé par la Fédération pour n’avoir pas respecté le plan d’apurement financier exigé. Mais, rien n’est encore confirmé quant à la nature de la sanction qui sera infligée. Si des points devaient être retirés aux Béarnais, ils seraient sortis de la course aux demi-finales sur tapis vert. Le club prendra alors la décision de déposer, ou pas, un recours.

En attendant, les hommes d’Arnaud Villedieu devront oublier cette sanction pour se concentrer sur leur match à Mulhouse, une grosse écurie (2e de la D2). Ils auront comme motivation de prendre leur revanche du match aller et de faire tomber un des favoris pour la montée dans sa salle.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi