Abonnez-vous
Publié le

Du basket au hockey sur glace

L’Elan résiste bien avant de s'incliner - Les prouesses de l’Hormadi à Anglet
BASKET ELAN

Hier soir, l’Elan Béarnais a livré une solide prestation avant de céder face aux assauts de Strasbourg. Une défaite qui laisse cependant entrevoir de belles perspectives pour le reste de la saison.

Ce week-end, l’Hormadi a fait exploser l’équipe de Val Vanoise 17 à 2. Un score fleuve qui illustre la forme éclatante du club angloy de hockey sur glace.

Ce qu’il faut savoir…

Pau-Strasbourg (79-90)

BASKET ELANL’Elan Béarnais s'est bien battu, montrant une capacité à ne rien lâcher face à une grosse écurie. Devant près de 6.000 personnes, les Palois ont fait preuve d'une envie et d'un mental très prometteurs.

A la pause, les Béarnais n'avaient que 2 petits points de retard et n'ont lâché prise que sur la fin face au vice-champion de France boosté par un Rodrigue Bobois impressionnant (37 points).

Malgré la défaite, l'équipe paloise a été consistante et devrait surprendre quelques gros calibres de la Pro A. Il lui reste du travail, notamment sur le plan défensif pour commettre moins d’erreurs.

ELAN BEARNAIS

A noter la superbe performance de l’ailier Lance Harris qui a récité une partition de très haut niveau avec 30 points, à 8 sur 10 à trois points. A deux reprises, il a permis aux Béarnais de se relancer pour recoller à Strasbourg, avant la mi-temps puis au milieu du 3e quart temps. Deux moments clés où l’Elan aurait pu sombrer pour de bon.

L'entraîneur palois, Eric Bartecheky, vise maintenant le rendez-vous sur le parquet de Paris-Levallois, ce samedi soir, avec pour ambition de ramener une deuxième victoire à l’extérieur.

Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Harris (30 points), Smith (19), Thompson (11), Edwards (7).

L’Hormadi fait trembler la glace

HOCKEY HORMADI 2Les hommes d’Olivier Dimet ont réussi une belle performance en pulvérisant les Savoyards de Val Vanoise. Samedi, ils ont marqué 17 buts contre 2 : un record d’efficacité.

L’Hormadi poursuit une remarquable série puisque les Angloys ont réalisé des scores fleuves face à Tours (11-2), puis face à Toulouse-Blagnac (13-4) en Coupe de France.

Samedi prochain, l’Hormadi, deuxième au classement du championnat de France D1, joue à Cholet son poursuivant immédiat. Un bon test en perspective.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi