Abonnez-vous
Publié le

Monoprix confirme son installation à Pau

L’enseigne s’installe au centre, suivie peut-être par Naturalia – Elle est déjà à Tarbes, Lourdes, Bagnères, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz
MONOPRIX 3

Ami palois, si vous êtes fan de la marque Monoprix, comme d’autres de Vuitton, Rolex ou Dior, vous allez être comblé, puisque votre magasin préféré va s’installer en plein cœur de la capitale béarnaise, place Clemenceau. Ce sera son 5e magasin sur le bassin de l’Adour.

Et la preuve que la Municipalité tient au projet, récemment le maire s’est déplacé en personne pour visiter le chantier avec le Pdg du groupe, Stéphane Maquaire.

Ce qu’il faut savoir…

MONOPRIX 2Il est vrai que le dernier obstacle avait été levé : la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), statuant sur la viabilité des commerces de détail de plus de 1.000 m2 a paraphé le document final. C’est-à-dire qu’on été passés en revue les effets sur l’animation de la vie urbaine, l’effet du projet sur les flux de transport, la qualité environnementale et son insertion dans les réseaux de transports collectifs, côté développement durable.

Et c’est ainsi que Monoprix, qui n’avait jamais été implanté à Pau, va devenir l’un de ses magasins les plus remarqués. Et certainement les plus fréquentés, avec la Fnac et les Galeries Lafayette.

monoprix4Les maçons peuvent donc entrer en action afin de livrer le nouvel espace commercial, de 1.200 m2 dès l’été ou l’automne prochains. Le personnel, une trentaine de personnes, sera recruté via Pôle Emploi, donc localement, avec une méthode « maison » pour choisir les futurs collaborateurs : ne pas se fier uniquement au curriculum vitae, mais rencontrer chaque impétrant pour les faire participer à des situations improvisées.

Sans doute la meilleure manière de les voir réagir face à des clients difficiles ou récalcitrants. Mais il n’y en a pas chez Monoprix, pas plus qu’ailleurs à Pau, où on est bien élevé de nature.

NATURALIAEt si l’affluence est au rendez-vous, il n’est pas exclu que le groupe implante à Pau sa filiale bio « Naturalia ».

Le centre ville ne demande que ça !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire