Les amoureux de la montagne, amateurs ou professionnels, ont leur lieu de rendez-vous, désormais, et pour la sixième édition des "Rencontres Verticualidad".
.
Commencées jeudi et jusqu'à samedi, à la Grange de la MJC, 84 avenue de Buros. Les rencontres sont organisées conjointement par la Maison de la montagne et le Club Alpin Français de Pau.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
Chaque soirée est organisée selon un rituel bien rôdé, un apéro tapas à 19 heures, puis à 20h30, la projection d'un film ou documentaire avec intervention des principaux concernés. Le tout pour la modique somme participative de 5 euros.
.
Jeudi, c'était "Exploration en terre inconnue : destination Groënland".
Vendredi, c'était au tour de Joël Coqueugniot - né en 1945 -, de faire partager sa passion pour l'escalade, l'alpinisme, des évolutions qu'il a connues et testées, de ses ascensions, du Canada aux Yosemites, et bien d'autres lieux encore.
.
.
Des verticalités qui s'achèveront samedi soir, avec le guide ossalois Gilbert Bergès, plus connu sous le nom de Gigi. Un passionné de montagne, de nature et qui vous contera ses histoires avec un talent largement reconnu.
.
.
Pour accompagner ces rencontres, la Cité des Pyrénées, de la rue Berlioz, présentera les oeuvres du peintre espagnol Chema Agustin, jusqu'au 28 novembre.
.
Les rencontres Verticualidad viennent parfaitement illustrer la phrase de Nicolas Helmbacher qui disait que "La montagne nous offre le décor... À nous d'inventer l'histoire qui va avec !".
.
Informations sur le site Internet de la Maison de la montagne.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire