Abonnez-vous
Publié le

Nestier à Saute-Mouton

Les Fatal Picards et les Croquants pour une 2e édition de ce festival décoiffant
SAUTE MOUTON 4

Il y a bientôt un an en arrière, vous lisiez déjà PresseLib', n'est-ce pas ? Et si ce n'était pas encore le cas, en dehors de la punition manifeste que nous envisageons (sévices, goudron, plumes, etc), vous n'avez pas pu entendre parler de ce tout 1er Festival Saute-Mouton qui s'initiait à Nestier, dans les Hautes-Pyrénées.

Il nous faut donc rattraper le manquement manifeste, et ouf, étant donné le succès rencontré, Nestier fête jusqu'à ce samedi 2 mai 2015 sa deuxième édition.

Ce qu’il faut savoir…

SAUTE MOUTON AFFICHEUn marché gourmand, de l'art et du théâtre, un week-end entier d'échanges, de convivialité et de la (bonne) musique, pour toutes et tous.

Côté restauration, un coin saucisses-frites qui plante le décor de bonne humeur gourmande. Le tout sous chapiteau, au cas où, car l'an dernier le temps avait fait des siennes.

Mais cette année, non, que du soleil en prévision. Au moins dans les coeurs.

nestier3C'est Danakil qui a ouvert le bal le 1er mai. Avec un reggae roots et moderne à la fois. Demandez aux jeunes, on vous assure qu'ils connaissent (par coeur).

Le même jour, Opium du Peuple, les Albigeois ont fait écouter ou réécouter les chansons françaises de Johnny à Goldman, en passant par Voulzy à la sauce de leurs guitares. Du grand spectacle !

Encore ? Alors oui, la Sra Tomasa, droit venue de Barcelone. Electronique, musique latine, reggae, funk, et même hip-hop, était sur scène.

SAUTE MOUTONCe samedi 2 mai, faut-il encore vous présenter les joyeux drilles des Fatals Picards qui viendront vous faire partager leur rock festif ? Ou l'art de transformer les tristesses du quotidien en chansons réjouissantes.

nestier4Le même samedi, vous découvrirez (ou pas) HK & Les Saltimbanks, musique du monde venue d'Afrique, d'Europe, d'Amérique teintée de blues, de chaâbi, de hip-hop ou toujours de reggae. Et le même 2 mai, Les Croquants, ce duo de choc qui revisite aussi les grands titres de la chanson française, et qui vont vous faire fredonner, chanter, sautiller et pire si affinités.

SAUTE MOUTON 2On omet sciemment de vous parler des autres présents, Les Suppositoires, les Soeurs Fânées, Les Salt'n Branques, Khoryne, La Naiade, Flying Masters, A Corps Perdu, El Punto Final, et quelques surprises à ne pas révéler.

Pour réserver vos places, en savoir davantage, filez sur le site Internet – cliquez Saute Mouton

Fatals Picards "C'est l'histoire d'une meuf"

Les Croquants "Mon amant de St Jean"

https://youtu.be/38-t6Zt6DIM

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire