Ce soir, l’Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan accueille une superbe affiche avec la demi-finale aller de la Ligue féminine entre Basket Landes et Bourges. Il reste des places, profitez-en !
Hier, le Tarbes Gespe Bigorre a remporté la première manche de la finale du Challenge Round dans la salle de Nantes-Rézé. Match retour jeudi au Quai de l’Adour, pour le titre.
En D2 de handball, Billère a reçu la confirmation d’une sanction de 3 points par la Fédération pour des questions financières. Le BHB cherche des partenaires pour augmenter ses fonds propres et faire appel.
Ce qu’il faut savoir…
Basket Landes-Bourges, le choc
Ce soir (20h45), ambiance garantie à l’Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan avec la première manche de la demi-finale de la Ligue féminine. Les filles d’Olivier Lafargue devront se surpasser pour battre l’équipe de Bourges, ultra favorite avec son armada autour de la Bigourdane Céline Dumerc (ci-dessous).
En terminant pour la deuxième année consécutive dans le Top et un décrochant un nouveau billet pour l’Europe, Basket Landes a déjà fait un exploit, et jouera sans complexe face à l’équipe qui a dominé largement toute la saison régulière (une seule défaite).
L’autre demi-finale oppose Montpellier à Villeneuve-d’Ascq. Les deux matches seront retransmis sur Sport+, en direct à 19h et 20h45.
Il reste quelques places disponibles à réserer par téléphone (au 05 58 76 55 03) ou par
mail (basketlandes@gmail.com). Les dernières places seront en vente aux guichets de la salle à partir de 18h45.
Le match retour est programmé pour vendredi à Bourges, et la belle éventuelle se jouera dimanche.
Nantes-Tarbes (52-67)
Le Tarbes Gespe Bigorre a réalisé une nouvelle grosse performance à l’extérieur, en remportant ce premier match de la finale du Challenge Round.
Après un premier quart-temps très serré (15-15), les Bigourdanes ont commencé à prendre le match à leur compte avec un léger avantage à la pause (33-30). Le TGB a fait le break au retour des vestiaires engrangeant 16 points d’avance à la fin du 3e quart temps. Il ne restait alors qu’à gérer cette avance, ce que les filles de Cyril Sicsic ont parfaitement réalisé.
Rendez-vous jeudi au Quai de l’Adour pour la 2e manche et peut-être le titre.
Les meilleures marqueuses : Bentley (18 points), Gruszczynski (17), Kaltsidou et Berezhynska (10).
Le Billère Handball perd 3 points
Le BHB est fixé : la Fédération lui retire 3 points sur cette saison pour n’avoir pas respecté le calendrier demandé pour apurer le déficit creusé lors du passage en D1.
Une décision que conteste le président du Billère Handball qui regrette que la Fédération n’ait pas pris en compte tous les éléments du dossier, et non les promesses de financement par l’Agglomération de Peu et par la Ville de Billère.
Christian Laffitte envisage un recours, à condition toutefois d’avoir derrière lui quelques mécènes pour réajuster les fonds propres du club.
Avis aux entreprises supportrices du BHB !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire