Le 27 juillet, Les Médiévales envahiront les rues et ruelles pour une journée de festivités et d'immersion totale dans l'histoire. Dès 10h du matin, le centre-ville se transformera en un véritable marché médiéval. Artisans et commerçants venus de toute la région proposeront leurs créations et produits du terroir : bijoux faits main, cuir repoussé, vêtements d'époque, épices odorantes, et bien d'autres trésors attendent les visiteurs.
Au fil de la déambulation, petits et grands pourront s'adonner à de nombreux ateliers ludiques et pédagogiques : calligraphie, enluminure, vannerie, frappe de monnaie... Des animations de rue rythmeront la journée, avec des spectacles de cracheurs de feu, des échassiers, des musiciens et des danseurs venus tout droit du Moyen Âge.
Pour les plus téméraires, un camp médiéval sera installé pour découvrir la vie quotidienne des soldats et des civils de l'époque. Combats d'épée, démonstration de tir à l'arc et joutes chevaleresques rythmeront l'après-midi, promettant des moments d'action et d'émerveillement.
En fin de journée, un grand banquet médiéval sera organisé sous les étoiles, l'occasion de savourer des mets d'époque dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les Médiévales de Sauveterre-de-Béarn ne sont pas seulement une fête, mais aussi une occasion unique de découvrir l'histoire et le patrimoine de cette commune. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de l'histoire, des familles et des amateurs de sensations fortes !
Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante et Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire