Elles s’inscrivent dans une démarche de développement des deux entreprises, DRT (Dérivés résiniques et terpéniques) et Firlandes, de relocation et de préservation de l’environnement.
DRT est spécialisée dans la production d'ingrédients dérivés du pin pour la parfumerie, la santé, la nutrition, l'industrie. Afin d’assurer sa croissance, l’entreprise a lancé un projet d’investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle unité de chimie fine à Castets (l’unité IV) et ainsi répondre à de nouvelles opportunités de développement.
La Région Nouvelle-Aquitaine a soutenu ce projet à hauteur de 2,44 millions d’euros au titre de l’aide aux investissements.
Parallèlement, pour accentuer la relocalisation de la fabrication de matières premières pharmaceutiques et intermédiaires de synthèse, DRT poursuit ses investissements en R&D notamment pour l’utilisation de matières premières renouvelables.
Firmenich, leader mondial des ingrédients pour la parfumerie et les arômes, exploite à Castets une usine de production de deux molécules : le Furaneol (arôme utilisé dans l’agro-alimentaire) et le précurseur de l’Habanolide, musc biodégradable utilisé dans la parfumerie. Après la crise sanitaire, la société Firmenich production a souhaité participer à la résilience et l'autonomie de l'économie française en développant un projet de 20,5 millions d’euros de relocalisation de la production d’Habanolide (2.000 tonnes).
Publié le
MOLÉCULES PRÉCIEUSESFabrication relocalisée dans les Landes
La société DRT lance deux nouvelles unités de production à Castets, concernant les domaines de la santé et des cosmétiques.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire