Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Montasdebois : la plateforme gratuite, locale et solidaire

Elle met en lien des particuliers et des professionnels qui souhaitent se débarrasser de bois et des personnes qui peuvent l'utiliser pour se chauffer, bricoler, jardiner...
Montasdebois 2
Cette plateforme gratuite et nationale (désormais disponible en Belgique) propose des petites annonces.

Entre des offreurs, qui ont des palettes, des caisses, de bûches, de branches, de planches, de chutes de bois, d'éléments de charpente, de bois de chantier... (bref du bois brut et sain) et des preneurs, qui cherchent du bois de récup' pour leurs travaux, du bricolage ou se chauffer.

Les offreurs peuvent être aussi bien des professionnels (des artisans, des commerçants, des entreprises, des collectivités locales) que des particuliers qui ont du bois dont ils ne savent que faire, après avoir coupé un arbre par exemple ou effectué des travaux.

Pour déposer puis gérer une annonce, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire en moins de deux minutes, l'annonce est active pendant six mois (au bout de cette période, un email vous invite à la renouveler si vous le souhaitez) et elle peut être supprimée à tout moment à votre initiative. Lorsque l'offreur répond par email à un preneur par votre annonce que ce dernier connaîtra l'adresse email du premier.

En sélectionnant son département sur la plateforme, on peut instantanément voir les offres disponibles. Pour avoir plus de détails (la nature exacte du bois proposé, quand passer chercher le bois, le lieu où est situé précisément le bois, l'accessibilité avec un véhicule, une remorque, comment se présente le bois...), le preneur peut également contacter l'offreur par email ou par téléphone et prendre rendez-vous avec lui.

Dans le bassin de l'Adour, une vingtaine d'offres est actuellement publiée.

Pour accéder à la plateforme, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire