Abonnez-vous
Publié le

NUITS DES FORÊTSPour découvrir les massifs proches de chez vous

Cet événement national se déroulera du 7 au 16 juin, avec des déclinaisons dans les Landes, dans les Pyrénées-Atlantiques, en Bigorre et dans le Gers.
NUITS DES FORÊTS – Pour découvrir les massifs proches de chez vous

L’appel de la forêt retentit de plus en plus fort au fil des ans, depuis la création de ce rendez-vous en 2020, imaginé en plein confinement avec un sentiment d’urgence. Destiné au grand public, il a pour objectif d’inviter les citoyens à mieux connaître les forêts proches de chez eux, en les sensibilisant à leur gestion et leurs multiples fonctions à travers des expériences uniques et enrichissantes proposées grâce aux dizaines de structures partenaires issues d’une diversité de secteurs (représentants des forêts publiques et privées, acteurs du territoire, institutions culturelles, associations engagées pour l’environnement…).
 
Pour les Landes, il sera possible de se rendre au Théâtre de verdure à Labenne les 15 et 16 juin, au Sentier des résiniers de Cugnes à Biscarosse le 15, à la forêt du Caplane à Moustey le 15, et celle de Saint-Paul-en-Born (14,15 et 16 juin).
 
Dans les Pyrénées-Atlantiques, direction le Bosc de Soust à Sévignacq-Meyracq le 15 juin, la forêt Oihaneki à Jatxou (8 juin), le bois de Baliros (15 et 16 juin), ainsi que la forêt Oba’O à Accous (13, 14 et 15).
 
En Occitanie, et plus précisément dans le Gers, la forêt de La Serre de Mazous à Laguian-Mazous le 8 juin, ou celle d’Aignan les 14 et 15 ouvriront grand leurs sentiers. Quant aux Hautes-Pyrénées, ça se passera à Loures-Barousse les 14 et 15 juin et au Bois de l’Invisible à Lahitte-Toupière les 12, 13, 14 et 15 juin.
 
Pour connaître toutes les informations, le programme détaillé et les réservations, voir le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi