Abonnez-vous
Publié le

ON OUVRE !Le magique Hôtel du Palais à Biarritz

Après 5 ans de travaux, le Palace basque reprend du service dès ce vendredi, avec comme opérateur le puissant groupe Hyatt Hotels Corporation.
ON OUVRE ! – Le magique Hôtel du Palais à Biarritz

Rappelons que c’est la société d’économie mixte constituée par la Ville, la Socomix, qui est à la manœuvre, en tant que propriétaire de ce petit bijou trônant au Sud de la Grande Plage. Elle a entre ses mains le sort d’un Palace unique en son genre, dont façades et toitures sont classées monuments historiques, construit sous le règne de Napoléon III, en 1854, pour l’impératrice Eugénie…

Vendu à la ville en 1880, le bâtiment est ensuite devenu un hôtel-casino, le « Palais-Biarritz », avant d’être ravagé par un incendie en 1903. Deux ans après, l’ensemble a été reconstruit pour devenir l’hôtel de luxe que l’on connaît, avec 150 chambres. Classé en catégorie 5 étoiles en 2011, l’Hôtel du Palais a décroché la distinction « Palace » en 2016.

À la tête des cuisines, le chef Aurélien Largeau, 29 ans, a succédé au chef étoilé Jean-Marie Gautier ; il est accompagné du chef pâtissier Aleksandre Oliver, 32 ans, qui s'est vu confier la carte des desserts. Ces deux nouveaux cuistots auront à cœur de créer un lien étroit entre la cuisine et la pâtisserie. En s’inspirant des produits frais et incontournables du Pays basque (entre terre et mer), ils se lancent donc aujourd’hui le défi de séduire les clients du restaurant gastronomique La Rotonde, du bar Napoléon, du Lounge et du restaurant Sunset du Palace biarrot. On casse notre tirelire, on y va et on vous dit.

Informations sur le site Internet de l’Hôtel du Palais

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi