C’est l’Association des pêcheurs de la Bidassoa qui délivre les cartes. Elles seront disponibles le jour de l’ouverture à Onchista et à la Maison de la presse de Béhobie.
Publié le Mis à jour le
Pêche ouverte sur la Bidassoa dès le 6 mars
Alors que les pêcheurs pourront exercer leur passion à partir du 13 mars, le fleuve transfrontalier bénéficie d’un statut particulier…

Il faut dire que la Bidassoa, qui sépare la France de l’Espagne, est régi par le traité des Pyrénées du 7 octobre 1659 qui réserve le droit de pêche aux habitants des communes d’Urrugne, Biriatou et Hendaye, ainsi que d’Irun et Fontarabie.
Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire