Le géant suédois lance avec Pôle Emploi la sélection des candidats pour les très nombreux postes qui vont être créés pour l’ouverture du site de Bayonne en août prochain.
Une première série de 180 recrutements est ouverte aujourd'hui. A terme, ce sont 1.100 emplois directs et indirects qui seront générés localement.
Ce qu’il faut savoir…
Des emplois très variés sont à pourvoir dans la vente et aux caisses, dans la relation clients, dans la restauration, dans la logistique et dans le reconditionnement, dans la sécurité…
Ils sont ouverts à des personnes de tous les niveaux, diplômés ou pas, et de tous les âges. Le premier critère retenu sera le dynamisme des candidats et non le diplôme.
Dans un premier temps, le leader de l’ameublement propose la moitié des postes en CDI et l’autre en CDD, en attendant que l’activité du site prenne toute sa dimension. Et 80% des postes sont réservés aux habitants de la région proche.
Pour ceux qui le souhaitent, de nombreuses possibilités d’évolution seront ensuite possibles dans le groupe dans une très large gamme de métiers.
L’organisation des recrutements se fait via Internet et le site de Pôle Emploi. Les candidats doivent enregistrer en ligne leur lettre de motivation et leur CV.
Souvenez-vous qu’une bonne lettre de motivation en dit plus sur votre personnalité, vos compétences et votre expérience que 100 diplômes. A
Plus de 600 candidats seront sélectionnés pour un entretien avec un jury. Après les tests liés à chaque emploi, les 180 premiers postes seront attribués.
Les personnes embauchées suivront alors une formation pour préparer l’ouverture d’Ikéa.
Pour déposer sa candidature, rendez-vous sur le site de Pôle Emploi - cliquez ICI
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire