Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    OVALIELes Coqs à l'assaut de la Squadra Azzura

    Découvrez les Français qui vont affronter les Italiens, ce samedi, en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Plus d’un tiers est originaire du bassin Adour Gascogne…
    RUGBY FRANCE 4
    Pas de grande surprise dans le groupe retenu par Fabien Galthié pour lancer la compétition européenne qui se déroulera évidemment à huis clos en espérant ne pas être rattrapée par le virus, et son variant anglais.

    3 Bigourdans (Dupont, Marchand et Baille), 3 Gersois (Alldritt, Bourgarit, Jelonch), 1 Basque (Ollivon) et 1 Landais (Serin) font partie des 24 joueurs couchés sur la feuille de match.

    La forme étincelante de l’expérimenté néo-Rochelais Brice Dulin lui vaut une place de titulaire à l’arrière au détriment du Landais de Montpellier Anthony Bouthier qui n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Arthur Vincent profite de la blessure de Virimi Wakatawa pour s’installer au centre de l’attaque. Devant, le Lyonnais Dylan Cretin prend la place du Toulousain François Cros qui revient de blessure.

    Sur le banc deux Gersois s’installent solidement chez les Bleus : Pierre Bourgarit (La Rochelle) et Anthony Jelonch (Castres).

    Le programme des Bleus

    Normalement, tous les matches sont maintenus, même s’il reste un doute concernant le déplacement en Irlande, fortement touchée par le covid.

    • Samedi 6 février : Italie-France
    • Dimanche 14 février : Irlande-France
    • Dimanche 28 février : France-Ecosse
    • Samedi 13 mars : Angleterre-France
    • Samedi 20 mars : France-Pays de Galles

    La première journée

    • Samedi 6 février : Italie-France (15h15) et Angleterre- Ecosse (17h45)
    • Dimanche 7 février : Pays de Galles Irlande (16h)

     

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi