Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

BreakFit, pour muscler petits et grands athlètes

Envie de vous tailler un corps de rêve après les kilos gracieusement offerts par le confinement ? Rendez-vous à Tarbes pour découvrir les dernières tendances…
BREAKFIT TARBES 1
Ce salon se déroulera au Parc des Expositions, les 12 et 13 septembre prochains. Il sera aussi l’occasion d’encourager les athlètes lors de quatre compétitions nationales.

Fini les bonnes excuses, “fait trop chaud”, “c’est les vacances”, “demain peut-être”… Septembre, c’est la rentrée, et les bonnes résolutions qui vont avec. Par chance, la société Break-Out Company va vous aider à faire le bon choix en proposant de pratiquer Trampofit, RPM, Wrestling training, Fly Heart, et pole dance sur 5.600 m² de scène.

Les plus timides se contenteront de regarder, les plus audacieux se lanceront lors de cours d’initiation gratuits et ouverts à tous. Les plus accros grimperont dans l’intensité des efforts en musique. On pourra même se mesurer au parcours Ninja Warrior, comme à la télé !

Pour ceux qui préfèrent une activité plus zen, ce sera yoga, Pilates ou Fly Heart, mêlant habilement yoga, fitness, arts du cirque et relaxation. Et pour les amateurs de sports de combat et arts martiaux, krav-maga, karaté, judo, lutte, boxe, Yoseilkan budo… au programme, en compagnie des clubs et associations qui animeront les cours.

Les enfants auront également leur espace dédié, avec éveil gymnique et Warrior Adventure.

Mais le salon BreakFit, c’est aussi l’occasion pour les athlètes de haut niveau de participer à des compétitions nationales : Break-Out Throwdown, première manche des Championnats de France de Strongman, avec des haltérophiles qui tireront des camions, ou soulèveront des stone ball jusqu’à 150 kilos ! Il va y avoir du lourd…

Plus en finesse mais tout aussi impressionnantes, la compétition internationale de Street Workout et la finale Association Functional Fitness France (AF3) durant laquelle évolueront les trente meilleurs athlètes hommes et femmes.

Les visiteurs auront également tout le loisir de se renseigner auprès de plus de soixante exposants, associations sportives, professionnels de la diététique, du bien-être…pour faire leur choix.

Et si vous souhaitez monter sur le podium des champions, la première édition du Tarbes Urban Trail (8 km) récompensera le plus beau déguisement de la course sur le thème du dress-code “Gym Tonic”. Les lieux emblématiques de Tarbes vont assister à un sacré défilé de couleurs flashy ! “Toutou youtou, toutou youtou, touyou touyou touyou touyou toutout youtout…”

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire