Les serious game, sont à la mode. Ces logiciels ludiques à vocation pédagogique se développent y compris au niveau institutionnel. Ainsi, la Région Aquitaine a mis au point sa propre application mobile visant à valoriser les métiers et les entreprises, ainsi qu’à faciliter l'orientation et la recherche d'emploi dans les territoires.
Encore au stade expérimental, elle s’adressera demain à toute personne, jeune ou adulte, s’interrogeant sur son orientation professionnelle et cherchant des informations sur l'activité économique en Aquitaine, notamment dans les secteurs de l'industrie.
Les sociétés Neomades (Bidart) et Tiki Move (Bordeaux), en partenariat avec l'entreprise Ventana Aerospace (Narcastet), ont à ce jour édité une application prototype, limitée à un métier du secteur de l'industrie, le remmoulage.
Objectif : valider le potentiel de ces méthodes et solutions, mais aussi permettre aux partenaires de définir de manière plus précise le besoin et le cadre du projet final. Bernard Uthurry, premier vice-président du Conseil régional d'Aquitaine, et Catherine Veyssy, vice-présidente en charge de la formation professionnelle, ont présenté ce prototype de Serious Game au lycée professionnel Guynemer à Oloron-Sainte-Marie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire