Abonnez-vous
Publié le

SKIC’est la grande panne du blanc

Le manteau neigeux disparaît largement dans les stations pyrénéennes. Après La Pierre-Saint-Martin et Artouste, c’est autour de Gourette de fermer ses pistes.
PEUT MIEUX FAIRE – Les stations de ski toujours en manque de neige

Ce samedi soir, Gourette éteindra ses remontées mécaniques, faute de neige sur les pistes. Gavarnie et Hautacam sont également à l’arrêt. Il ne reste qu’à profiter d’animations estivales pour passer le temps.

Certaines stations des Hautes-Pyrénées s’en tirent beaucoup mieux, comme Cauterets qui offre une douzaine de pistes sur 23. Même chose du côté de Luz-Ardiden et Peyragudes, avec plus de la moitié du domaine utilisable, comme au Grand Tourmalet (La Mongie et Barèges)

Vous pouvez aussi prendre la direction de Piau-Engaly qui compte encore 60 cm en haut de la station. Enfin Saint-Lary peut vous accueillir sur la moitié de ses pistes, notamment vers le Pla d’Adet et le Vallon.

Evidemment, sur les domaines ouverts, il ne faut pas se leurrer : les conditions de ski sont très moyennes, avec de la glace le matin et de la soupe l’après-midi. Comme au printemps.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi