Ce film de Robin Campillo, qui sortira le 4 avril, a obtenu Le « Best International Film Award » au festival de Santa Barbara. Au dernier festival de Venise, il avait obtenu le prix du meilleur film à la section « horizons ».
En octobre 2011, la Commission du Film avait répondu à une annonce de recherche de décor en Aquitaine. Il s’agissait du deuxième long métrage de Robin Campillo (« Les revenants »), également co-scénariste de « Entre les murs », (Palme d’or à Cannes). Ce dernier était à la recherche, pour son décor principal, d’un hôtel type Formule 1 en Aquitaine avec, à proximité, un centre commercial et un magasin de bricolage. Christine Saint-Cricq a alors contacté l’Appart City d’Idron, qui a accordé des conditions intéressantes pour loger l’équipe de tournage.
La Commission du Film a également aidé la production dans ses recherches de prestataires, techniciens, comédiens et figurants à partir de son fichier. Les propositions ont permis l’embauche de nombreuses personnes au niveau local.
Des scènes ont aussi été tournées au centre Leclerc de Pau Université, un dimanche. Le tournage a duré deux semaines sans compter la préparation avant et après tournage, mobilisant une équipe de 40 personnes ainsi qu’une centaine de figurants et générant 100.000 euros de retombées économiques locales
Les producteurs et le réalisateur ont été séduits par la qualité du séjour et de l’accueil et sont repartis avec des produits gastronomiques locaux offerts par la Commission du film. Une bonne promotion pour la région !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire