Un record historique qui illustre son niveau en courses de plat et d’obstacles.
Florent a effectué ses premiers galops à l’hippodrome des Grands Pins à Mont-de-Marsan, poussé par son père jockey. Le plus titré des gentlemen-riders a décroché sa première victoire à 16 ans sur l’hippodrome de Castéra-Verduzan.
Deux ans plus tard, le jeune landais, victime d’un grave accident de la route, a vu son élan brisé. On le croyait alors définitivement perdu pour la compétition. À force de courage de volonté Florent Guy a retrouvé toutes ses capacités physiques et un mental à toute épreuve, enchaînant les exploits.
Celui qui, parallèlement, collabore à Paris Turf peut être fier de ce parcours unique, tout en passion, en courage et en humilité.
A suivre sur sa page Facebook
Publié le
TALENTLe Landais Florent Guy décroche sa 17e Cravache d’or
À 45 ans, le jockey amateur montois affiche un palmarès exceptionnel, avec plus de 520 victoires en France.

Commentaires
À lire aussi
FEU VERTLa méga fusion Euralis–Maïsadour en bonne voie
Le mariage des deux groupes coopératifs landais et béarnais franchit une étape décisive avec l’accord sous conditions de l’Autorité de la concurrence.
450 CHAMPIONSGolf : la Biarritz Cup, une référence internationale
Au fil de ses 127 années d’existence, la compétition du Golf du Phare s’est forgée une belle réputation. Elle se déroule jusqu’au 26 juillet.
CONCERTS AU SOMMETYannick Noah, Mosimann, Suzane et Thylacine au Pic
Le site bigourdan continue d’ouvrir sa scène de très haute altitude à des artistes variés et des stars curieuses de se produite à 2.877 mètres.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire