Hier soir, le Tarbes Gespe Bigorre a remporté la finale du Challenge Round au Quai de l’Adour. Un trophée qui vient récompenser une belle saison avec un retour au premier plan.
Ce soir, Basket Landes dispute à Bourges la 2e manche de la demi-finale de la Ligue féminine. Après la victoire à Mont-de-Marsan, les fille d’Olivier Lafargue vont jouer sans complexe.
Ce soir, le Billère Handball reçoit Pontault-Combault au Sporting d’Este. Le club béarnais sanctionné par la Fédération, vise 5 victoires en 5 matches pour se qualifier en play-offs.
Ce qu’il faut savoir…
Tarbes-Nantes (92-60), le titre en Challenge Round
Hier soir au Quai de l’Adour, le Tarbes Gespe Bigorre a écrasé Nantes-Rézé lors du match retour de la finale du Challenge Round. Les Bigourdanes ont pris leurs adversaires à la gorge d’entrée, finissant le premier quart-temps avec 15 points d’avance (30-15).
Les filles de Cyril Sicsic ont fait alors cavalier seul dans une salle très chaude et largement décorée aux couleurs du TGB. En fin de match, le coach a ainsi pu faire entre les jeunes : Moina Le Beherec, Sarah Martineau, Hristina Tyutyundzhieva ou encore Cyriane Glère.
Les points pour le TGB : Bentley (29), Kaltsidou (14), Reghaissia (13), Gruszczynski (11), DeVaughn (10), Berezhynska (8), Cousseins-Smith (5), Le Beherec (2).
Bourges-Basket Landes, ce vendredi soir (20h45)
Après la superbe victoire à Mont-de-Marsan (75-73), Basket Landes dispute le match retour de la demi-finale de Ligue féminine à Bourges. Une qualification pour la finale à l’extérieur serait un énorme exploit, face à l’armada du Berry.
Dans leur salle, les Landaises ont joué sur un nuage, et elles se rendent à Bourges sans complexe tout en mesurant la difficulté de la tâche contre la Bigourdane Céline Dumerc et ses coéquipières.
Billère-Pontault-Combault, ce vendredi soir (20h30)
Malgré la sanction de la Fédération qui vient de frapper lourdement les Béarnais (retrait de 3 points), le BHB est bien décidé à finir la saison en trombe et saisir leur chance de se qualifier pour les play-offs.
L’objectif est de remporter les 5 derniers matches de la saison régulière pour, en profitant d’avoir une rencontre de plus à disputer que ses concurrents directs pour la qualification. Il faut donc commencer par battre Pontault-Combault, ce soir au Sporting d’Este.
Le club béarnais a jusqu’au 24 avril pour faire appel de la décision de la Fédération.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire