Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Domolandes en mode jeunes pousses

Le technopôle de Saint-Geours de Maremne a développé une pépinière et un hôtel d’entreprises pour booster les réussites
DOMOLANDES 6
Au cœur du technopôle, Domolandes propose des outils particulièrement attractifs pour les porteurs de projets, les créateurs et les jeunes entrepreneurs du secteur du BTP, de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière bâtiment.

De la conception à la concrétisation du projet, les compétences et les moyens du technopôle sont au service des jeunes pousses pour multiplier leurs chances de réussite. Il propose ainsi deux solutions d'accompagnement selon le profil, en permettant de bénéficier d’infrastructures modernes et d’un suivi privilégié, mais aussi en ouvrant les portes d’un réseau de partenaires financiers, institutionnels et techniques.

La pépinière d’entreprises est dédiée à ceux qui ont un projet de création ou qui ont créé leur activité depuis moins de 3 ans. De son côté, l’hôtel d’entreprises est destiné aux sociétés qui cherchent des locaux adaptés et une gamme de services orientés vers le développement économique de leur activité. Elles bénéficient de la proximité d’autres entreprises innovantes, et d’un réseau local dynamique.

Les « plus » de Domolandes sont nombreux : diagnostic ante-création ; aide à la constitution du prévisionnel d’activité et du plan de financement ; aide pour les démarches institutionnelles (formalités, aides, financements) ; accompagnement à l’amorçage de l’activité et suivi mensuel du projet ; mise en place de formations collectives ; mise en contact avec le réseau de partenaires et de clients ; animation de journées d’informations collectives ; préparation à l’après pépinière et à une future implantation ; parrainage de l’entreprise par des professionnels du secteur…

Domolandes peut mettre à la disposition des jeunes pousses : des bureaux de 15 à 21 m2 équipés (mobilier, téléphone, réseau informatique, wifi…), des ateliers de 50 m2, des locaux mixtes bureaux & ateliers de 150 à 300 m2.

Et à partager : des salles de réunion de 15 à 80 personnes équipées (vidéoprojecteurs…), un espace détente et restauration, une domiciliation légale de l’entreprise, la protection du site par alarme, la réception du public aux heures ouvrables et un service courrier, un parking, des services mutualisés (espace reprographie, nettoyage, téléphonie, internet…).

Informations sur le site de Domolandes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi