Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Teréga se mobilise pour la future filière hydrogène vert

    L’entreprise béarnaise fait partie d’un collectif de 30 industriels majeurs de l'énergie en Europe qui lance HyDeal Ambition…
    Teréga anticipe le futur énergétique pour l’accélérerDR- Teréga
    Leur objectif est de produire un hydrogène vert, issu de l'électrolyse de l'eau à partir de l'énergie solaire de la péninsule ibérique, dès 2022.

    "Cette initiative ambitieuse s'inscrit dans une volonté de développement massif de l'hydrogène vert en Europe pour accélérer la transition énergétique, et réindustrialiser les territoires. Teréga se réjouit de participer à ce regroupement d'industriels, fer de lance du déploiement d'un marché de l'hydrogène vert en Europe", présente Dominique Mockly, président et directeur général de Teréga.

    Avec une capacité installée de 95 GW de solaire et de 67 GW d'électrolyseurs à l'horizon 2030, l'ambition de ces acteurs est de fournir 3,6 millions de tonnes par an aux secteurs de l'énergie, de l'industrie et de la mobilité via les infrastructures de transport et de stockage de gaz, soit l'équivalent en énergie de 1,5 mois de consommation de pétrole en France.

    Plusieurs projets industriels et partenariats sont en cours de lancement avec une première initiative concrète d'ici un an en Espagne s'appuyant sur un portefeuille de sites solaires d'une puissance de près de 10 GW, mobilisant plusieurs des participants de HyDeal Ambition.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi