Samedi, le Tarbes Gespe Bigorre s’est imposé de manière solide à Mondeville (81-70), clôturant la phase aller du championnat par un 8e succès. Les Bigourdanes ont pris rapidement le dessus grâce au duo constitué de Bentley et de Berezhynska, mais aussi grâce à De Vaughn.
A la pause, le TGB menait de 12 points (46-34) et a pu ainsi maîtriser de manière intéressante la deuxième partie de la rencontre. Les meilleures marqueuses : Bentley (24 points), Berezhynska (20), De Vaughn et Cousseins-Smith (11).
Samedi, Tarbes recevra Nantes-Rézé au Quai de l’Adour (20h).
Basket Landes a également réussi une belle performance à l’extérieur, hier, en s’imposant à Charleville-Mézières (59-55). Avec cette 10e victoire en 13 matches, les Landaises ont conforté leur place de dauphines derrière Bourges, et au coude à coude avec Lattes-Montpellier et Nantes-Rézé.
Les filles d’Olivier Lafargue, bien boostées notamment par Guzman, Page et Stepanova, ont proposé un jeu très intéressant en première mi-temps avant de se montrer solide avec un durcissement de la partie par les Ardennaises. Les meilleures marqueuses : Stepanova (13 points), Page et Basko (12), Laborde (8), Guzman (7).
Rendez-vous samedi à Laloubère pour la réception d’Angers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire