Le samedi 29 juillet, la 7e étape partira de Lannemezan en direction de Sarrancolin, Arreau, le col d’Aspin (1490 m), Sainte-Marie de Campan. L’arrivée sera jugée au sommet du Tourmalet (2110 m).
Dimanche 30 juillet, la dernière étape sera disputée contre-la-montre autour de Pau : une boucle de 22,6 km, qui passera par Jurançon, Gan, les coteaux de Bosdarros, Gelos et Mazères-Lezons.
Informations sur le site internet du Tour de France Femmes
À l’occasion de cette dernière étape, Ville de Pau a préparé plusieurs activités pour une journée sportive et festive. À noter que la circulation et le stationnement seront perturbés.
Élément incontournable de chaque rendez-vous sportif, une Fan zone sera installée sur la place de Verdun et sera accessible à tous de 11h à 18h. Plusieurs ateliers autour du vélo seront proposés ainsi que la possibilité de suivre en direct la dernière étape sur écran géant.
Aux alentours de 14h, cinq parachutistes de l’équipe de l’Armée de Terre effectueront un saut sur la place de Verdun tout en amenant le drapeau du départ de la 8e étape.
Après la course, la remise des prix se fera sur de Liège à 17h45. Pendant ce temps dans le quartier du Château, un marché de créateurs sera mis en place de 14h à 22h permettant de découvrir les artisans locaux. Juste à côté, dans la cour du Château de Pau, un spectacle de son et lumière retraçant la vie d’Henri IV sera présent.
Enfin, une initiation au rock sera proposée par le « Boogie Club » dans le cadre de « Danse ta Ville ». Cela s’effectuera place Clemenceau à 19h s’en suivra un bal de 20h à 23h.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville de Pau
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire