Abonnez-vous
Publié le

TOUT PROCHEA Bayonne : Vivons Local, Vivons artisanal !

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques a décidé de développer cette démarche avec la Ville de Bayonne.
TOUT PROCHE – A Bayonne : Vivons Local, Vivons artisanal !

Une opération qui vient sceller l'engagement mutuel dans la défense d’une économie de proximité, respectueuse des savoir-faire locaux et impliquée dans la défense de l’activité artisanale.

Le premier objectif est de sensibiliser les consommateurs à l’importance économique de privilégier l’achat local et surtout de faire appel aux artisans près de chez eux. Le deuxième objectif est « d’enrôler » les collectivités locales dans cette démarche.

Une charte de soutien à l’économie de proximité est ainsi soumise aux communautés de communes pour qu’elles s’engagent à mettre en place des actions qui contribuent à promouvoir l’achat local, à promouvoir les circuits courts et à accompagner les entreprises artisanales à développer leur marché au niveau local. Elles s’engagent par exemple à relayer le label « Vivons local, vivons artisanal ! » sur leurs supports de communication (bulletin municipal, site web, affichage, réseaux sociaux…) et à créer au moins un événement annuel pour promouvoir l’artisanat local.

Informations sur le site internet de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVignerons de Tursan. Fêtes de Lourdes. Aydie en auto-cross. Surf Film à Anglet.

Portes ouvertes avec les Vignerons de Tursan. – Les Fêtes de Lourdes en approche. - Aydie et son spectaculaire auto-cross. – 18e International Surf Film Festival à Anglet. – Salon du livre d’Hossegor, c’est parti ! – Le train de nuit prolongé jusqu’à Hendaye. – Le Fort du Portalet reprend du service. – Le temps de l’Offrande Musicale en Bigorre.