Abonnez-vous
Publié le

TRAMWAYS AU TOPLes ambitions de l’usine CAF de Bagnères de Bigorre

La filiale du groupe espagnol a désormais un nouveau directeur, Anxo Rodríguez, chargé de piloter la transformation du site qui emploie actuellement près de 150 personnes.
TRAMWAYS AU TOP – Les ambitions de l’usine CAF de Bagnères de Bigorre

Bagnères-de-Bigorre est devenu le centre d’expertise tramways de CAF en France, tout en gardant de la flexibilité avec la possibilité d’effectuer des rénovations et d’assembler des trains régionaux de petite capacité.

Cette nouvelle orientation implique une modernisation des infrastructures, le développement des compétences ainsi que des recrutements dans différents métiers.



En 2024, l’usine de Bagnères-de-Bigorre doit lancer la fabrication en série des nouveaux tramways de Montpellier et de Marseille et poursuivre l’assemblage de locotracteurs de manœuvre à batteries et la modernisation des voitures MI2N du RER A parisien pour le compte de la RATP. 


Diplômé de l’Université Alfonso X et de l’EAE Business School de Madrid, Anxo Rodriguez a démarré sa carrière dans le groupe Alstom en tant qu’Ingénieur pour différents projets de tramways à l’international, puis au poste de Responsable d’essais et mise en service pour Alstom Panama. Il rejoint le groupe CAF en 2019 en tant que chef de projet pour le tramway de Liège. Chef de projet pour la rénovation des rames MI2N pour la RATP de 2020 à 2022, Anxo Rodriguez prend ensuite la Direction du Bureau d’Etudes dédié à l’activité Rénovation.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire