Abonnez-vous
Publié le

Ca va être sa fête, au beau et bon bélier !

Une journée pas comme les autres à Argelès-Gazost
FETE BELIER 3

Oui, l'agneau pascal, l'agneau pascal... Mais le bélier, alors ? Oublié le bélier ? Personne pour venir lui dire au revoir avant son départ en estive ? Tatata, du côté de Argelès-Gazost, le cri résonne depuis plusieurs jours déjà : « Macarèu, era Hèsta deths Marets ! »

Ce qui signifie pour ceux qui auraient pris option pêche, glande et surf au baccalauréat plutôt qu'occitan : "Ma jolie (eh oh, on fait ce qu'on veut avec nos traductions, capito ? On est polis chez PresseLib'), c'est la fête du bélier !"

Ce qu’il faut savoir…

FETE BELIER 2Elle aura lieu ce samedi 26 mars à Argelès-Gazost, et ils seront tous là, plus d'une centaine de beaux béliers de toutes les races, qui se présenteront devant le "Jury des Estives" sous l'égide de l'Areda, Bernard Moules et Régis Baudiffier, à l'initiative de ce joli moment. Dès 10h30, ce sera l'exposition et le concours des béliers, en même temps qu'un marché des saveurs du terroir.

FETE BELIEREt puis, fêtes de Pâques oblige, il y aura le casse-croûte avec omelette de Paques dans les cafés de la ville et ambiance accordéons. Tandis que la troupe "Que Van Dansa" proposera un spectacle folklorique et que la chorale Ariélès donnera de la voix. Une heure plus tard, à 11h30 (c'est bien, vous suivez), aura lieu la présentation des races et du concours et à 12h30, tadam, la remise des prix.

Ils vont en mettre un coup... de bélier ! Donc à Pâques, y a pas que (oui, on l'a faite, oui...) l'agneau, y a l'bélier aussi !

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.