Abonnez-vous
Publié le

Visitez L’Hermione dans le port de Bayonne !

Pendant son grand carénage en cale sèche, le public peut découvrir les coulisses de la « Frégate de la liberté », ce navire de guerre de 66 m de long, équipé de 26 canons…
Les visites de L’Hermione ont repris à Bayonne
C’est la fidèle reproduction du voilier qui permis à La Fayette d’effectuer sa seconde traversée vers les Etats-Unis en 1780. Le port de Bayonne accueille L’Hermione pour des travaux d’entretien de la coque, et permet les visites.

Une exposition à quai retrace l’histoire de L’Hermione et son lien avec le marquis de La Fayette, sa reconstruction et ses voyages contemporains. Cette exposition est installée le long du cheminement pour accéder à la frégate. La visite se poursuit avec un accès à bord de L’Hermione et d’un passage sur ses deux premiers ponts.

De nombreux panneaux explicatifs et des médiateurs guides – gabiers seront également présents pour répondre à vos questions et vous donner de très nombreuses informations sur L’Hermione.

Informations à l’Office de tourisme de Bayonne.

Pour lire notre article sur L’Hermione, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau FC, Galeries Lafayette de Bayonne, transfrontalier en pays Quint, Grasses Matinées à Gimont, déchetterie à Moustey,The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan, forains à Pau, aides pour le Gers, Biarrot champion du monde de surf

Le Pau FC en panne. – Les Galeries Lafayette dans le collimateur de Bayonne. - Transfrontalier renforcé en pays Quint. - Les Grasses Matinées à Gimont. – Nouvelle déchetterie à Moustey. - The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan. – Fête foraine à Pau. - Nouvelles aides régionales en faveur du Gers. – Un Biarrot champion du monde de surf.