Abonnez-vous
Publié le

Cœur de villeDécouvrez les nouvelles Galeries Lafayette !

Le projet de transformation du bâtiment de la place Clemenceau à Pau a été validé par la Commission départementale d’aménagement commercial. Objectif 2022…
GALERIES LAFAYETTE 0
Ravagées par un incendie en avril 2016, l’imposant site palois de l’enseigne va être complètement bouleversé. Une véritable métamorphose qui fera du bien à un centre-ville qui a bien du mal à décoller.

On le sait, le groupe Galeries Lafayette a pris un tournant important l’année dernière en cédant pas moins de 22 de ses magasins au Bordelais Michel Ohayon, patron de la Financière Immobilière Bordelaise. Ainsi, les sites de Bayonne, Dax et Tarbes ont changé de main tout en gardant l’enseigne. Par contre, ceux de Biarritz et Pau sont restés dans le groupe de luxe.

L’objectif est de se donner les moyens de faire évoluer le modèle économique des Galeries Lafayette, notamment dans les villes moyennes et de mieux intégrer les différents sites dans leur environnement, en les ouvrant aussi à d’autres enseignes. C’est dans cet esprit que sera transformé le bâtiment de Pau qui a vocation également à être un lieu de passage entre le quartier du Hédas (qui passe à ses pieds et à ceux de la Préfecture voisine) et la place Clemenceau.

Le dossier, présenté en février à la Commission départementale d’aménagement commercial, confirme que la surface commerciale totale sera proche de 6.000 m2, dont un tiers sera confié à d’autres enseignes.

Le bâtiment sera ultra moderne, tout en gardant des touches Art déco avec ses structures métalliques. Il possèdera trois niveaux très aérés, et des mezzanines arrondies sous la grande verrière.

Quand au rez-de-chaussée de ce bâtiment qui s’étale, parallèlement à la rue Serviez, de la place Clemenceau à la rue Taylor, il offrira un vaste espace ouvert aux passants et qui pourra être utilisé pour créer des évènements.

L’ouverture est programmée en 2022. En attendant, les Galeries Lafayette de Pau restent dans leur installation « éphémère » au Centre Bosquet.

Visuels : Galeries et Lafayette et agence

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire