Abonnez-vous
Publié le

1000 LITS SUPC’est l’objectif de la station de La Mongie

Au pied des pistes du Grand Tourmalet et du Pic du Midi de Bigorre, elle recherche une nouvelle dynamique qui passe par une capacité d’accueil sensiblement augmentée.
1000 LITS SUP – C’est l’objectif de la station de La Mongie

La Mongie a de solides ambitions qu’elle veut concrétiser avec l’appui de l’ARAC Occitanie (Agence régionale de l’aménagement et de la construction), une société publique spécialisée dans le développement et l’aménagement du territoire.  Trois grandes zones de travaux ont été identifiées : le parking du Castillon, l’entrée de la station et le coeur de la station.

Concernant l’offre immobilière et l’hôtellerie, pour renforcer le potentiel touristique de la station, le projet implique la reprise d’hôtels anciens afin d’en créer de nouveaux ainsi qu’une résidence de tourisme. « Le niveau qualitatif doit être recherché pour redonner à la station de La Mongie une nouvelle dynamique mais l’accueil d’une clientèle de jeunes doit aussi être privilégiée avec la création d’hébergements innovants ».

Actuellement, le domaine, qui accueille près de 600.000 visiteurs par an, est doté de 12.000 lits, dont 3.500 dits marchands, avec notamment les hôtels La Voie Lactée (4 étoiles qui vient d’ouvrir) et La Mandia (3 étoiles), ainsi que des résidences.

L’objectif est de créer 1.000 lits marchands supplémentaires. Un nouvel hôtel 4 étoiles est à l’étude pour 2024, avec 250 hébergements. De même, une résidence de tourisme haut de gamme devrait voir le jour.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi