Saint-Clar, petite commune du Gers de mille habitants peut être fière d’organiser pour la douzième fois ses Rencontres Tou’S Mélanges, lieu de rencontre, de partage, de découverte et d’initiation aux arts urbains. Au fait, les arts urbains, kezako ? Il s’agit en fait d’un joyeux mélange de pratiques artistiques et sportives, comme le skate, le graff, la musique ou la danse hip hop, qu’on s’attendrait à trouver davantage en Seine Saint-Denis qu’en territoire gersois à la profonde ruralité.
Au programme, du 10 au 14 mars, sont donc prévus cinq stages au choix et selon ses envies.
L’écriture rap, tout d’abord, encadrée par Naïm Bornaz L’1consolable, venu de Paris qui transmettra la façon de véhiculer la culture hip-hop dans le rap, en utilisant la rythmicité (le flow), le punchline, et bien sûr les rimes. Ce stage, ouvert aux plus de dix ans, a lieu de 10 à 12h30, tandis que le graff sera encadré par le Toulousain Loïc Bayah Dezign (à partir de douze ans, de 10 à 13h). Dans la pratique, les participants seront invités à exercer leur créativité à l’aide de pinceaux, bombe de peinture ou marqueur afin de verser dans le domaine du graffiti et du street art.
Autre discipline abordée : l’art du parkour (le déplacement en milieu urbain, en courant, sautant, grimpant, en parfait équilibre), sur les conseils de Cyril et Kévin de l’ADD Academy de Toulouse et de l’association Art vivant de Lectoure. Si vous êtes d’esprit moins sportif, vous pourrez toujours vous rendre à l’atelier DJ, encadré par DJ Gillool de Toulouse ou à celui de danse hip-hop, avec Vince, James ou Edem de la compagnie Dans’6T de Tarbes.
Dans le Gers, le bonheur est dans le pré, ou ailleurs !
Réservations au 07 81 91 49 14 ou par mail : tousmelange@gmail.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire