Abonnez-vous
Publié le

7e ARTÉric Lartigau met les Landes à l'honneur de son nouveau film

« Cet été-là » est en salle depuis hier. Tourné entre Seignosse et Vieux-Boucau, par le réalisateur qui s’est déjà illustré notamment avec « La Famille Bélier ».
7e ART - Éric Lartigau met les Landes à l'honneur de son nouveau film

Bien qu'il soit né à Paris, Éric Lartigau est un grand amoureux des Landes. Il revient régulièrement à Soorts, dans la maison familiale qui l'aura vu passer d’innombrables étés de sa jeunesse.

C'est d'ailleurs le point de départ de son dernier film, « Cet été-là ». Inspiré d'un roman graphique japonais du même nom, le long-métrage traite du passage de l'enfance à l'adolescence à travers le regard de Dune, une fillette de 11 ans, et de Mathilde, son amie de 13 ans.

Et comme un symbole, c'est dans les Landes que le film a été tourné, du côté notamment de l'étang blanc de Seignosse, de Vieux-Boucau, et bien évidemment de l'océan et de la forêt.

Un film d'autant plus particulier pour le réalisateur, puisque lors du tournage en octobre 2021, sa sœur styliste et costumière, Nadine Lartigau, avait tragiquement perdu la vie. Elle était elle aussi très attachée au département et à ses actions, puisque conseillère municipale déléguée à la culture à Hossegor.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi